Une pelouse de Ligue 1
Une pelouse de Ligue 1

La ligue 1 a enfin trouvé son diffuseur pour les 5 prochaines saisons, entre 2024 et 2029. Ce seront beIN Sports, et surtout le nouveau venu DAZN qui s'en occuperont !

On n'y croyait plus ! Cela faisait maintenant des mois que la Ligue de Football Professionnelle menait des discussions avec d'éventuels diffuseurs pour vendre les droits télé de la Ligue 1 pour la période 2024/2029. Et après de multiples tensions avec les patrons des clubs de football, l'évocation de plusieurs grands noms, et même une réflexion autour d'une création inédite d'une chaîne par la Ligue, un contrat est enfin signé !

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

8 matchs pour DAZN, 1 pour beIN Sports

L'attente aura été longue, mais l'on connaît enfin les diffuseurs qui prendront en charge la Ligue à partir du mois d'août prochain. C'est en effet un ticket comprenant l'historique beIN Sports et le spécialiste du streaming sportif anglais DAZN qui retransmettront les matchs.

Dans ce deal à 500 millions d'euros par saison, les deux groupes ont payé une somme différente. DAZN se taille ainsi la part du lion, en s'offrant 8 des 9 matchs par journée, via un investissement de 400 millions d'euros. beIN Sports lui, en mettant 100 millions d'euros sur la table, pourra retransmettre l'affiche par journée.

Un abonnement qui pourrait aller de 30 à 40 euros par mois

Le téléspectateur de son côté devra donc changer de crémière. Après des années à avoir payé un pass Ligue 1 chez Amazon (qui avait repris en catastrophe la diffusion après le fiasco Mediapro), il faudra se tourner vers DAZN, qui commence à peine à s'implanter sur le marché français, avec notamment le MMA dans son catalogue.

DAZN pourrait ainsi proposer un abonnement de 30 euros par mois (40 euros par mois pour un abonnement sans engagement) afin de pouvoir voir les matchs de Ligue 1. Un prix qui peut s'avérer conséquent pour les fans s'ils doivent rajouter les 15 euros par mois demandés par beIN Sports, indispensable pour visionner l'affiche de la journée. Prêts à sortir la carte bleue ?

  • 10 chaînes de sport au même endroit.
  • Accessible sur ordinateur, smartphone et TV.
  • Abonnement sans engagement.
7 / 10