Une affiche publicitaire pour DAZN, dans la rue © Henry Saint John / Shutterstock
Une affiche publicitaire pour DAZN, dans la rue © Henry Saint John / Shutterstock

La promotion sur le prix de l'abonnement à la Ligue 1 démarrée le 10 septembre dernier va être prolongée par DAZN. La plateforme de streaming a annoncé la bonne nouvelle lundi matin.

Sans savoir véritablement si cela est dû au succès de la première salve ou à un nouvel échec, le patron de DAZN France, Brice Daumin, a annoncé la prolongation de l'offre promotionnelle à la plateforme qui diffuse la Ligue 1. Le service, qui était proposé à 29,99 ou 39,99 euros/mois selon la mode d'abonnement (annuel ou mensuel), est donc toujours accessible à un tarif réduit : 19,99 euros.

DAZN poursuit sa promo pendant encore une semaine

DAZN veut convaincre davantage d'amoureux de football. La plateforme britannique, qui évoquent les « très bons retours » de ses nouveaux abonnés, du marché mais aussi des clubs, qui ont décidé de la soutenir, veut maintenir encore un peu sa promotion et capitaliser peut-être aussi sur l'excellent début de saison en Ligue 1 de clubs comme l'OM et le PSG, gros pourvoyeurs d'abonnés.

Depuis le 10 septembre 2024, l'abonnement mensuel DAZN Unlimited, qui délivre huit des neuf matchs en direct du championnat et d'autres sports pour 39,99 euros/mois, est donc toujours proposé à 19,99 euros pendant deux mois. Il s'agit ici d'une « économie » de 40 euros sur les deux premiers mois, par rapport au tarif de base.

En ce qui concerne l'abonnement annuel, proposé à 29,99 euros/mois jusqu'au début de la promotion, celui-ci est maintenu pendant encore une semaine à 19,99 euros/mois, et ce pour les deux premiers mois d'abonnement. Avec cette version annuelle, l'abonné peut donc économiser 120 euros par rapport au tarif de base.

Des carences évidentes pour le diffuseur de la Ligue 1

Si DAZN se félicite de sa prise de pouvoir en Ligue 1 pour 400 millions d'euros par an en moyenne, le service britannique jouit pour l'instant d'une image très contrastée en France. Les fans du championnat reprochent à DAZN d'avoir mis en place des dispositifs un peu trop légers sur certaines rencontres, outre l'absence d'un grand magazine hebdomadaire.

Le prix a été et est d'ailleurs toujours dans le viseur de nombreux amateurs. Même à 19,99 euros/mois, beaucoup se refusent encore à s'abonner, estimant que l'effort consenti par DAZN est totalement insuffisant, en rapport au contenu proposé et au prix déboursé les précédentes saisons pour voir la Ligue 1.

N'oublions pas, non plus, que DAZN souffre d'un autre défaut, majeur selon nous : la plateforme ne diffuse pas toutes les rencontres du championnat en direct. Celle du samedi 17h est en effet la propriété de beIN SPORTS, chaîne à laquelle il faut donc s'abonner, moyennant 15 euros supplémentaires par mois, pour être sûr de ne louper aucun match. Reste à savoir si, face à un engouement pour DAZN qui reste relativement faible, le service aura les reins suffisamment solides pour prolonger un peu plus sa promotion, voire baisser davantage encore ses tarifs.

DAZN
  • Visionnage en direct ou à la demande.
  • Plusieurs sports et championnats disponibles.
  • Compatible avec plusieurs appareils.

Source : l'Équipe