Le trophée de champion de la Ligue 1 installé devant une pelouse
Le trophée de champion de la Ligue 1 installé devant une pelouse

L'abonnement pour accéder cette année aux retransmissions de la Ligue 1 coûte plusieurs dizaines d'euros par mois. Mais de l'autre côté de la Manche, on demande beaucoup moins pour voir les mêmes matchs !

Le diffuseur de la Ligue 1 a changé à partir de cet été. Exit Amazon, c'est maintenant le britannique DAZN qui se charge de diffuser les rencontres de la première division française de football. Un changement qui s'est ressenti dans le portefeuille, puisque l'abonnement permettant de voir l'ensemble des rencontres coûte 29,99 euros par mois, avec un engagement de 12 mois. Un prix en forte hausse qui pousse certains à chercher des alternatives. Et l'une d'elle semble apparaître de l'autre côté de la Manche.

Un « League Pass » à petit prix

Vous pensiez que ça coûtait aujourd'hui beaucoup trop cher de s'abonner à DAZN, afin de pouvoir voir tous les matchs de Ligue 1 ? Eh bien, ous n'avez peut-être pas tort, quand on voit les prix pratiqués ailleurs !

En effet, comme nous le rapporte RMC Sport, la Ligue 1 vient d'annoncer le lancement d'une offre « Pass League » au Royaume-Uni et en Irlande. Un pass qui est loin de ce que fait payer DAZN, puisqu'il est accessible à 10 livres par mois (11,83 euros par mois).

Les Français pourront-ils y accéder ?

Une offre qui interpelle, puisqu'elle est 3 fois moins cher que chez nous. Autant dire que de nombreux petits malins vont sûrement tenter d'y souscrire de l'autre côté de la Manche. La question est donc de savoir si la Ligue 1 a prévu un garde-fou dans le domaine, et fait en sorte qu'un simple VPN géolocalisant une personne dans les Îles Britanniques ne soit pas suffisant pour acheter le League Pass tout en vivant en France.

Car les VPN ont déjà obligé la chaîne YouTube brésilienne CazéTV à interrompre sa diffusion du championnat national, nombre de Français utilisant un client VPN pour se localiser au Brésil et ainsi être en capacité d'accéder à cette chaîne. Nulle doute que beaucoup sont pressés de connaître les détails de l'offre !