Le maillot et le logo du PSG © charnsitr / Shutterstock
Le maillot et le logo du PSG © charnsitr / Shutterstock

Le coup d'envoi de la saison de Ligue 1 saison 2024 – 2025 est donné ce vendredi 16 août 2024 avec le match opposant Le Havre au PSG. La rencontre, qui démarre à 20h45, est retransmise par un unique diffuseur. Voici comment suivre cet événement en streaming ou devant son téléviseur.

Après plusieurs semaines d'attente et une parenthèse sportive enchantée occupée par l'Euro de foot, le Tour de France et les Jeux olympiques de Paris, le football reprend ses droits avec le match Le Havre – PSG. Ce dernier sonne le début d'une nouvelle ère, avec l'arrivée d'un nouveau diffuseur. La rencontre, qui oppose le 15e de la dernière Ligue 1 au champion en titre, débute ce vendredi 16 août 2024 à 20h45. Voici toutes les informations pour que vous ne manquiez rien de l'événement.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Comment regarder le match de Ligue 1 Le Havre – PSG en streaming

Cette année, DAZN est le nouveau diffuseur de la Ligue 1 pour 8 des 9 rencontres en direct de chaque journée. La dernière, celle du samedi 17h, est donc retransmise par beIN SPORTS. Voici comment vous pouvez suivre la rencontre en France.

Si vous regardez le match depuis la France :

> DAZN : le service propose deux abonnements. Le premier, DAZN Unlimited, est disponible au tarif de 29,99 euros/mois (si souscription d'un abonnement de 12 mois), ou 39,99 euros/mois (si abonnement mensuel, sans engagement). Il propose 8 des 9 matchs de chaque journée en direct, et le dernier est disponible en différé, quelques heures après la rencontre.

L'offre DAZN Super Sports, accessible contre 14,99 euros/mois (abonnement mensuel sans engagement) ou 19,99 euros/mois (abonnement annuel), ne propose qu'une seule rencontre, la plus belle affiche du dimanche 17h.

Le service DAZN est accessible en ligne, mais aussi sur les box des opérateurs Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom, ainsi que sur Canal+, exactement aux mêmes tarifs.

> beIN SPORTS, de son côté, retransmet pour chaque journée le match ayant lieu le samedi, à 17h. La plateforme est accessible par abonnement, sur Internet ou depuis les box internet et téléviseurs pour 15 euros par mois.

> Free Foot : l'application mobile portée par l'opérateur de Xavier Niel est gratuite, et propose les meilleurs moments, actions et buts de chacune des rencontres du championnat, sauf celle diffusée par beIN SPORTS, Free n'ayant signé d'accord qu'avec DAZN. Mais attention, vous ne pourrez profiter que d'une situation de « quasi direct ».

Vérifiez votre connexion internet

Si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise, et vous avez bien raison, prenez quelques minutes, anticipez et vérifiez que l'endroit depuis lequel vous regarderez la cérémonie est bien couvert en 4G ou 5G. La carte de l'ARCEP peut vous aider en ce sens. Ne vous interdisez pas non plus de faire un petit test de connexion, via l'application nPerf, par exemple.

Comment regarder le match depuis l'étranger

Si vous êtes en déplacement à l'étranger ou que vous avez tout simplement la chance de profiter de vacances, vous pouvez toujours privilégier un diffuseur étranger pour profiter de la Ligue 1. En l'état, peu de pays ont encore scellé d'accord avec la Ligue de football professionnel dirigée par Vincent Labrune. Pour le moment, seuls quelques pays, comme les États-Unis (avec beIN SPORTS), proposent notre championnat désormais amputé de ses stars Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Pour les autres, des négociations sont toujours en cours.

Alors comment faire, si vous souhaitez voir les matchs à l'étranger ? Reste la solution du VPN (réseau virtuel privé), qui permet de masquer son adresse IP en se connectant à un serveur situé en France. Comme ça, vous pourrez utiliser votre service souscrit comme dans l'Hexagone. La procédure est plutôt simple.

> Choisissez votre VPN, en piochant dans la sélection faite par notre rédaction.

> Connectez-vous à un serveur français : c'est la seule condition pour pouvoir utiliser vos services comme à la maison.

> Enfin, accédez à DAZN, beIN SPORTS ou à l'application Free Pro. Vous n'aurez qu'à utiliser vos identifiants habituels.

Attention aux droits de diffusion

N'oublions pas que l'utilisation d'un VPN pour contourner les restrictions géographiques peut constituer une violation des conditions d'utilisation de certains services, ce que nous n'encourageons pas. Ajoutons que cette pratique n'est pas autorisée dans certains pays en raison des droits de diffusion détenus par les chaînes ou plateformes locales. Si vous avez des doutes, il est préférable de consulter les lois locales et de vous tourner vers le diffuseur officiel de votre région/pays pour suivre le match légalement.

Profitez bien de cette saison de Ligue 1, mais si elle risque de peser sur le pouvoir d'achat, et allez… on vous laisse compléter 😎