L'application Free Foot © Alexandre Boero / Clubic
L'application Free Foot © Alexandre Boero / Clubic

L'opérateur Free propose pour cette nouvelle saison de Ligue 1 une application, Free Foot, accessible à tous, gratuitement. Elle diffusera en quasi direct les meilleurs moments des matchs, et est facile à prendre en main.

Free a annoncé, mercredi, le lancement de l'application Free Foot, en partenariat avec DAZN, pour proposer un outil gratuit, sorte de très bon compromis face aux offres, plutôt coûteuses (entre 29,99 et 39,99 euros/mois selon la formule d'abonnement), de la plateforme de streaming. Nous avons pris en main l'application, pas bien différente de sa précédente édition, feu Free Ligue 1 Uber Eats.

Free Pro est accessible gratuitement à tous les utilisateurs, même ceux abonnés à la concurrence

Free Foot va proposer tout au long de la saison les résumés, buts et meilleurs moments de 8 des 9 journées de chaque journée de Ligue 1, en quasi direct, sans oublier des interviews et autres reportages. Il s'agit d'une excellente solution pour ceux qui ne peuvent pas investir dans un service DAZN coûteux, qui imposera d'ailleurs de s'abonner, en complément, à beIN SPORTS, qui diffusera en direct et en exclusivité un match par journée. Un coût donc global mensuel qui peut aller de 45 euros à 55 euros pour la seule Ligue 1.

Pour profiter de cette application qui tombe à point nommé avant le coup d'envoi de la saison, vous n'avez pas besoin d'être abonné Freebox ou Free Mobile. Vous pouvez tout à fait en profiter si vous êtes abonné ailleurs, chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom.

Voici à quoi ressemble l'application Free Foot à son ouverture © Alexandre Boero / Clubic
Voici à quoi ressemble l'application Free Foot à son ouverture © Alexandre Boero / Clubic

Si vous choisissez cette dernière option lors de la première ouverture de l'application, il vous est alors demandé de renseigner votre numéro téléphone. C'est la seule donnée personnelle réclamée. Cette dernière sert d'ailleurs à vous envoyer un code à 4 chiffres par SMS, qui vous permet de vous connecter. Si vous êtes abonné Free, vous n'avez qu'à renseigner vos identifiants habituels, ceux que vous utilisez sur votre Espace abonné.

La procédure pour accéder à Free Foot, si vous n'êtes pas abonné(e) Free © Alexandre Boero / Clubic

Différentes fonctionnalités permettent de personnaliser son expérience de fan de foot

Avant de définitivement lancer l'application, Free Foot vous demande de sélectionner votre ou vos équipes préférées. Cette sélection vous permettra, par la suite, d'avoir un flux de news adapté. Mais ce choix n'est pas obligatoire. Vous pouvez d'ailleurs personnaliser votre fil et sélectionner un ou plusieurs types de contenu parmi « Actualités », « Buts », « Résumés » et « Séries ». Il vous faut pour cela cliquer sur les trois lignes horizontales en haut à droite.

Vous pouvez aussi personnaliser votre expérience, en vous rendant dans les paramètres en haut à gauche de l'application, puis en appuyant sur le bouton « Notifications ». Ici, vous avez le choix entre quatre expériences, en fonction de votre addiction à la Ligue 1.

Choisissez votre équipe préféré, et profitez d'un fil d'actu dédié à ce choix © Alexandre Boero / Clubic

Vous avez par exemple l'occasion de suivre « toutes les occasions, toutes les infos, minute par minute » de votre club préféré, en choisissant l'expérience « Fada » ! Bien entendu, il est aussi possible de ne pas recevoir de notifications. Voilà, vous savez désormais tout de Free Foot !

Personnalisez votre expérience sur Free Foot © Alexandre Boero / Clubic

L'application est déjà disponible sur iOS et Android. Les contenus proposés par Free Foot seront accessibles pendant mais aussi après le match.