L'opérateur Free va donner une nouvelle dimension à son application Free Foot, dédiée à la Ligue 1. Il a officialisé, vendredi, un partenariat avec l'OM, le PSG et l'OL.
Cela fait plusieurs années maintenant, depuis 2020 très exactement, qu'Iliad a un pied et demi dans le foot. Cette saison, plus que jamais en raison des prix élevés de DAZN, le diffuseur de la Ligue 1, son application mobile Free Foot, qui propose gratuitement divers contenus dont le meilleur des matchs en vidéo et en quasi direct, est particulièrement attractive. Voilà que l'opérateur annonce, ce vendredi 20 septembre 2024, avoir signé un partenariat avec les trois clubs les plus puissants du football français : l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais.
Des contenus exclusifs de l'OM, du PSG et de l'OL via l'application Free Foot
Alors qu'est-ce que ce partenariat avec les trois clubs de légende de notre championnat implique ? Free précise qu'outre les différents contenus déjà proposés sur l'application, Free Foot va accueillir des émissions en live, tournées directement depuis le bord du terrain. C'est déjà le cas, depuis le début de la Ligue 1 saison 2024/2025, mais on imagine que le rythme va s'intensifier et que les émissions concerneront systématiquement les trois clubs.
Free Foot va lancer des créations exclusives. Il s'agit ici de proposer aux utilisateurs des interviews des joueurs de l'OL, du PSG et de l'OM, mais aussi de leur montrer les coulisses des entraînements et de les faire plonger dans la vie quotidienne des clubs, jusqu'aux équipes de jeunes.
D'autres contenus interactifs, on pense notamment aux live chats avec les joueurs, vont arriver et vont renforcer à la fois l'engagement des fans, mais aussi l'aspect quasi incontournable de Free Foot, vrai alternative à DAZN.
15 août 2024 à 08h38
Un petit avantage néanmoins prévu pour les abonnés Free
L'application Free Foot est aujourd'hui gratuite : elle est disponible pour tous les utilisateurs, qu'ils soient abonnés chez Free, Orange, SFR ou Bouygues Telecom. En revanche, le partenariat officialisé avec le PSG, l'OM et l'OL accouchera d'un petit avantage pour les abonnés Free. Ces derniers pourront, pour certains, rencontrer des joueurs, sans que l'on en sache plus pour le moment.
Free Foot, qui est disponible sur Android et iOS, aurait été téléchargée plus d'un million de fois, rien que depuis la boutique d'applications de Google, le Play Store.
L'inconvénient majeur de Free Foot reste à ce jour le fait qu'elle ne puisse pas diffuser les buts et meilleures actions du neuvième match de la Ligue 1 McDonald's, celui du samedi 17h. Les droits de diffusion de ce dernier appartiennent en effet à beIN SPORTS, plateforme avec laquelle Free n'a pas signé de partenariat.
- Visionnage en direct ou à la demande.
- Plusieurs sports et championnats disponibles.
- Compatible avec plusieurs appareils.