Free a annoncé, mercredi, un partenariat avec DAZN pour lancer Free Foot, une application mobile qui proposera gratuitement les meilleurs buts et actions du championnat en quasi direct. L'appli « remplace » l'ancienne Free Ligue Uber Eats.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Free a de la suite dans les idées, et que l'opérateur aime le foot. L'entreprise de Xavier Niel a annoncé, ce mercredi 14 août 2024, avoir signé un accord avec le diffuseur majeur de la Ligue 1 McDonald's, le service de streaming britannique DAZN. Free diffusera, depuis une application mobile gratuite, nommée Free Foot, les moments forts en quasi direct de tous les matchs de Ligue 1.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Les résumés en quasi direct de 8 des 9 matchs de Ligue sur l'appli Free Foot
Free a de nouveau réussi un sacré coup ! Après avoir été, ces dernières années, le seul opérateur télécom à proposer des contenus de la Ligue 1 à des abonnés box et mobile en France, voilà qu'il réitère avec le nouveau diffuseur, DAZN. L'application Free Foot est en fait une nouvelle version de Free Ligue Uber Eats, qui disparaît pour des raisons évidentes de naming.
Dans ce service Free Foot, vous retrouverez les extraits en quasi direct et les résumés de huit matchs de chaque journée de Ligue 1. Pourquoi huit matchs ? Car la neuvième rencontre diffusée en direct, celle du samedi 17h, est détenue par beIN SPORTS. Or, Free n'a discuté qu'avec DAZN.
En outre, vous retrouverez des commentaires et analyses d'experts pour décrypter les performances des joueurs et des matchs plus globalement. Comme ces dernières années, l'application proposera des reportages exclusifs et interviews. N'oublions pas non plus l'interaction avec les fans, qui seront récompensés par des jeux concours tout au long de la saison. Mais comment profiter de tout ça, et à quel prix ?
14 août 2024 à 12h29
L'application est gratuite pour les abonnés Free et ceux des autres opérateurs
Soyez rassurés sur une chose : l'application Free Foot est gratuite, que vous soyez abonné(e) Freebox, Free Mobile ou même abonné auprès d'un autre opérateur. Si vous êtes client(e) Orange, SFR ou Bouygues Telecom, vous devrez néanmoins fournir votre numéro de téléphone, à des fins de confirmation de création du compte.
L'application est disponible aussi bien sur iOS que sur Android et permet de choisir le club de son choix, et de le suivre au rythme des notifications envoyées à chaque moment fort. Shay Segev, le patron du groupe DAZN, a salué un « partenariat essentiel pour permettre aux fans de football de retrouver les extraits en quasi direct de la Ligue 1 ».
31 décembre 2024 à 15h31
Au prix où coûte le service (29,99 euros/mois avec engagement de 12 mois ou 39,99 euros/mois sans engagement), on imagine que Free a dû consentir à quelques efforts financiers pour obtenir cet avantage qui pourrait bien séduire les déçus, nombreux, des prix très élevés des services DAZN.
- Visionnage en direct ou à la demande
- Plusieurs sports et championnats disponibles
- Compatible avec plusieurs appareils