Le logo DAZN © Alexandre Boero / Clubic
Le logo DAZN © Alexandre Boero / Clubic

Pour tenter d'éteindre la crise de son abonnement trop coûteux, DAZN va baisser, dès mardi, le prix son offre de manière drastique. La promotion ne durera pas mais pourrait convaincre les sceptiques.

Bien qu'il soit un tout nouvel acteur de la Ligue 1, le service de streaming britannique DAZN essuie les critiques depuis plusieurs semaines. Les amoureux de football lui reprochent des tarifs exorbitants, qui cumulés à l'offre de beIN SPORTS, font grimper la facture jusqu'à 55 euros (en cas d'abonnement mensuel) pour voir l'intégralité des neuf matchs du championnat. Des spectateurs reprochent aussi un manque de moyens (absence de consultants et d'un grand magazine) versus le coût de l'abonnement. DAZN va donc proposer une promo XXL.

L'offre annuelle de DAZN revue à la baisse, pour une économie de 120 euros par rapport à la précédente

Dès ce mardi 10 septembre, DAZN va lancer une offre promotionnelle d'abonnement à son service, a indiqué le patron de DAZN France, Brice Daumin, à nos confrères de l'AFP. Il ne faudra pas trainer, puisque le rabais ne sera proposé que jusqu'au 22 septembre inclus.

Dans le détail, le coût de l'abonnement annuel passera de 29,99 euros par mois à 19,99 euros/mois. On rappelle que DAZN propose un engagement de 12 mois, ce qui est assez curieux d'ailleurs puisqu'une saison de Ligue 1 ne se déroule que sur 10 mois.

Le coût annuel de l'offre, avec la promo, va donc passer de 359,88 euros/an à 239,88 euros/an, soit une baisse de 33,3%, et une économie de 120 euros.

Un rabais bien moins incitatif en cas d'abonnement mensuel

Les fans de l'OM, de l'OL, du PSG et des autres équipes de Ligue 1 qui préfèreraient opter pour un abonnement mensuel plutôt qu'annuel ne sont pas en reste, même si la promotion n'est, vous allez le voir, pas aussi incitative.

L'offre mensuelle, qui est sans engagement mais reste soumise à un préavis de 30 jours, est aujourd'hui proposée au tarif de 39,99 euros par mois. Dès mardi, DAZN proposera les deux premiers mois d'abonnement au tarif de 19,99 euros/mois, donc une économie de 40 euros sur la période, et une promo de 50% pour ces 60 jours. Il faudra ensuite, dès le troisième mois d'abonnement, accepter la bascule à 39,99 euros/mois, ou alors se désengager.

Après avoir acquis les droits de 8 des 9 rencontres de chaque journée de Ligue 1 pour 400 millions d'euros en moyenne par an, DAZN a subi les foudres du public. Une partie des suiveurs du championnat, assez massive, s'est tournée vers l'IPTV et les sites de streaming illégaux, tandis qu'une autre privilégie l'alternative Free Foot, l'appli de l'opérateur de Xavier Niel qui propose tous les meilleurs moments des matchs en quasi direct. DAZN espère désormais séduire plus que 100 000 ou 150 000 personnes (une donnée fournie par Ouest-France). Pour que son achat des droits TV soit rentable à terme, il lui faudra rapidement atteindre la barre de 1,5 million d'abonnés.

DAZN
  • Visionnage en direct ou à la demande.
  • Plusieurs sports et championnats disponibles.
  • Compatible avec plusieurs appareils.
8 / 10