La plateforme de streaming sportif, qui diffuse actuellement la Ligue 1, poursuit ses efforts pour attirer les amateurs de football. Après diverses offres promotionnelles, DAZN pourrait prochainement proposer une option de "partage de compte".
Critiquée sur de nombreux points, la plateforme de streaming britannique l'est surtout en raison de tarifs bien supérieurs à ce que demandait son prédécesseur, qui n'est autre qu'Amazon.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Un partage de compte pour diviser la note en deux ?
DAZN doit remplir ses objectifs ! La plateforme, dont le nombre d'abonnés fait débat, serait encore bien loin du compte. Si les chiffres divergent, de 100 000 abonnés pour certains, à 500 000 pour d'autres, ils sont en deçà de ceux que Mediapro affichaient sur la même période, quelques jours avant la 8ᵉ journée de Ligue 1.
À en croire Sacha Nokovitch, journaliste à L'équipe, DAZN pourrait bien dégainer une offre supplémentaire pour les réticents et ceux qui continuent de boycotter la plateforme. Sur X.com, le journaliste laisse savoir que DAZN proposerait une offre à 29,99 euros, dès la semaine prochaine, avec une nouveauté au programme : la partage de compte !
"📺⚽️💶 DAZN va lancer la semaine prochaine une offre à 29,99 euros par mois pour deux connexions en simultané. Pour la première fois, avec un partage de l’abonnement, il sera possible de payer son abo 15 euros/mois, seuil psychologique avancé par plusieurs fans depuis longtemps."
Sacha Nokovitch sur X.com — @SachaNoko
Il serait ainsi possible de diviser la note par deux en partageant son compte avec un proche. Le journaliste évoque que le prix de 15 euros (en divisant la note en deux) pour un abonnement représente le "seuil psychologique avancé par plusieurs fans depuis longtemps". À priori, Sacha Nokovitch évoque l'option en mentionnant "deux connexions simultanées", ce qui semble indiquer que ce partage de compte serait actif en dehors du foyer, et non pour deux connexions au sein du foyer, chose déjà en œuvre sur la formule Unlimited.
Une offre dégainée juste avant le "classico" ?
Si cette information se révèle exacte, cette offre arriverait à point nommé, juste avant que DAZN ne diffuse l'affiche la plus importante depuis son lancement, à savoir le classique OM - PSG qui aura lieu le dimanche 27 novembre.
Il faut dire que les formules d'abonnements proposées par DAZN laissent les amateurs de football perplexes. À 39,99 euros par mois pour l'abonnement Unlimited sans engagement, et 29,99 euros par mois avec un engagement annuel, de nombreux supporters jugent ces formules prohibitives. Ils cherchent alors à contourner le système en se dirigeant vers des services illégaux, comme c'est le cas de l'IPTV, ou des retransmissions sur Telegram.
Cette offre intégrant le partage de compte sera-t-elle suffisante ? Rien n'est moins sûr. Les propos d'experts en cybersécurité récemment recueillis par notre journaliste Alexandre Boero abondent dans ce sens. Selon eux, les spectateurs des flux IPTV illégaux seraient moins nombreux si DAZN parvenait à formuler des offres plus intéressantes ; autrement dit, en phase avec les attentes des fans de football.
En résumé, il est de mise de rester patient, et attendre encore quelques jours pour savoir si cette information est exacte. Nous ne manquerons pas de vous en informer dès que nous en saurons plus.