Un drapeau de corner installé sur une pelouse de Ligue 1
Un drapeau de corner installé sur une pelouse de Ligue 1

Le prix de l'abonnement pour la Ligue 1 proposé par DAZN pourrait bien changer à l'avenir. C'est ce qu'indique une offre qui commence à être proposée.

Le changement de diffuseur pour la Ligue 1 a entraîné une vague de critique ces derniers mois. Il faut dire que le passage d'Amazon à DAZN a entraîné une augmentation très forte de son prix. Alors qu'il fallait en moyenne débourser une vingtaine d'euros avec la firme de Jeff Bezos, il faut compter le double aujourd'hui pour ceux qui veulent un contrat sans engagement. Et le public ne semble pas mordre pour le moment, quand on voit cette nouvelle.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Une offre à -50% proposée

C'est presque une ritournelle. DAZN ferait payer beaucoup trop cher son abonnement Ligue 1, ce qui pousse certains internautes vers des alternatives pas très légales. Il semble que la société britannique commence à comprendre le problème, et réagisse.

Numerama indique ainsi avoir reçu une offre en tant qu'abonné Prime Vidéo de la part de DAZN. Il a ainsi été offert de ne plus payer que 19,99 euros par mois, contre 39,99 euros par mois, pour pouvoir regarder tous les matchs de Ligue 1 sur DAZN, et ce, sans engagement.

© Victor Velter / Shutterstock.com

Pour le moment, seuls quelques abonnés ont droit à l'offre

Une offre qui divise le prix par deux, qui n'est pour l'heure accessible qu'entre le 23 août et 9 septembre, et qui ne pourra durer que trois mois. Période à la suite de laquelle le prix revient à 39,99 euros par mois.

Pour l'heure, tout indique que cette offre est plutôt un ballon d'essai de la part de DAZN. Son aspect limité dans le temps, le fait qu'elle ne soit proposée qu'aux personnes déjà abonnées à Amazon Prime et surtout, comme l'explique Numerama, qu'à un nombre limité de personnes, sont autant d'indices de l'aspect « test » de ce programme.

Mais le fait que le diffuseur se mette à casser les prix à peine après deux journées de championnat semble montrer que le public ne veut pas payer les prix actuels. Doit-on s'attendre dans les semaines à venir à une révision des tarifs ?

  • Visionnage en direct ou à la demande
  • Plusieurs sports et championnats disponibles
  • Compatible avec plusieurs appareils
8 / 10

Source : Numerama