Le diffuseur de la Ligue 1, DAZN, frappe fort avec une nouvelle offre promotionnelle. Une aubaine pour les amateurs de foot, quelques jours avant le Classico, OM-PSG. Mais il ne faudra pas trainer pour en profiter !

Le logo DAZN, avec le Stade Vélodrome en fond © Alexandre Boero / Clubic
Le logo DAZN, avec le Stade Vélodrome en fond © Alexandre Boero / Clubic

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille approche à grands pas, et DAZN compte bien en faire profiter un maximum de supporters. La plateforme de streaming, qui détient notamment les droits de diffusion de la Ligue 1 McDonald's, lance deux offres promotionnelles qui se veulent, par rapport à la proposition de départ, attractives, avec une réduction du prix et la possibilité de regarder sur deux écrans en simultané, un point que nous avons d'ailleurs décidé d'éclaircir une fois pour toutes. Est-ce que cette nouvelle tentative séduira les fans de football et les poussera à prendre leur abonnement chez DAZN ? À vous de juger.

Une promotion qui pourrait séduire les fans de Ligue 1, à condition de souscrire à un abonnement annuel

Jusqu'à maintenant, DAZN proposait une offre « Super Sports », très légère, dont on ne parlera pas aujourd'hui en ce qu'elle ne comprend qu'un match de Ligue 1, ainsi que l'offre, plus complète, baptisée « Unlimited ». Désormais, celles-ci sont accompagnées d'une nouvelle offre, « Unlimited+ », qui propose un second écran de visionnage en simultané. La plateforme veut déjà baisser son tarif.

Attention, la nouvelle promotion de DAZN ne vaut que pour des abonnements annuels, donc un engagement de 12 mois. L'offre DAZN Unlimited, habituellement proposée à 29,99 euros/mois, est désormais disponible contre 19,99 euros/mois, et ce, pendant toute une année. Sans engagement, le forfait DAZN Unlimited reste bloqué à 39,99 euros/mois.

L'offre DAZN Unlimited+, elle, est proposée à 29,99 euros/mois, au lieu de 49,99 euros/mois, son tarif de lancement. Cette sacrée réduction commence à être intéressante, d'autant plus qu'il devient possible de suivre simultanément des rencontres sur deux écrans différents, en même temps, nous allons en reparler. Notons qu'il est possible de télécharger aussi ses matchs pour les regarder n'importe où et n'importe quand. Sans engagement, le forfait DAZN Unlimited+ reste bloqué à 59,99 euros/mois.

DAZN propose un partage de compte… limité à un seul foyer

Vous êtes nombreux à vous poser la question sur l'abonnement Unlimited+ : deux écrans simultanés, oui, mais est-ce que cela signifie « dans le même foyer » ou « un écran chez moi, et un autre chez mon ami ou mon frangin » ? Très bonne question ma chère Evelyne !

La réponse nous a été livrée par un technicien de DAZN. « Avec le forfait Unlimited+, vous pourrez vous connecter sur un maximum de 5 appareils, et diffuser le même contenu sur deux appareils connectés à la même adresse IP ». Vous avez compris : vous pourrez regarder l'OM à la maison depuis Marseille, mais votre pote fan du PSG ne pourra pas le faire avec votre compte depuis Paris. Difficile, ici, de parler d'un vrai partage de compte, s'il est limité au même foyer.

Néanmoins, la proposition de DAZN a le mérite d'évoluer, et les promotions, elles, s'enchaînent. D'ailleurs, celle dont nous vous parlons vaut jusqu'au dimanche 27 octobre, jour du choc qui opposera Marseille à Paris à l'Orange Vélodrome, pour le classique de la Ligue 1, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45.

DAZN
  • Visionnage en direct ou à la demande.
  • Plusieurs sports et championnats disponibles.
  • Compatible avec plusieurs appareils.