Amazon permet d'accéder à divers contenus liés au football, via une simple commande vocale © Amazon
Amazon permet d'accéder à divers contenus liés au football, via une simple commande vocale © Amazon

Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes en plein EURO 2024. Selon Amazon, 75 % des Français ont l'intention de regarder les matchs chez eux, de quoi inciter le géant américain à mettre le paquet sur le ballon rond.

Selon une étude réalisée par Ginger Comms, pour le compte d'Amazon, près de 40 % des Français prévoient de se déclarer malades au moins une fois lors des grands matchs à venir. Toujours selon le géant américain, c'est un Français sur quatre qui reconnaitrait les avantages du football en streaming. L'occasion idéale pour Amazon de célébrer le football donc (et les services maison) !

« Alexa, ouvre la page de football »

Pour cela, et grâce à Alexa, l’intelligence artificielle d'Amazon (dont une nouvelle version payante devrait arriver en fin d'année), les utilisateurs peuvent dès à présent accéder aux contenus liés aux grands matchs de l’été 2024 prononçant simplement la formule magique « Alexa, ouvre la page de football ».

Cela permettra d'ouvrir une section dédiée à l'EURO 2024 bien sûr, mais aussi à divers contenus en rapport avec le ballon rond. « Fire TV propose un mois plein de sensations et d'émotions à tous ses utilisateurs, qu'ils soient passionnés de football et de sport ou fans de films, de romance et de séries », explique Amazon.

Alexa d'Amazon va célébrer le foot comme il se doit  ©
Alexa d'Amazon va célébrer le foot comme il se doit ©

Une occasion pour Amazon de faire briller… Fire TV

L'occasion par exemple de retrouver, en plus des matches diffusés sur TF1, M6 et Bein Sports, divers contenus originaux, à commencer par All or Nothing, sans oublier plusieurs documentaires sur la légende argentine Diego Maradona, sur l'attaquant britannique Peter Crouch, mais aussi un documentaire sur le Paris St Germain, sur Newcastle ou encore sur le FC Barcelone.

Pour Amazon, c'est l'occasion de célébrer le football donc, les séries et autres divertissements maison… mais aussi (et surtout ?) ses Fire TV Stick, lesquels permettent encore et toujours de transformer n'importe quel téléviseur en Smart TV. Rappelons que certains modèles de télévision (Toshiba, Xiaomi, Nokia…) intègrent directement Fire TV.

Toujours dans le cadre de l'étude menée par Ginger Comms (avec un échantillon de 1 001 répondants Français), on apprend que pas moins de 42 % des Français regardent les matchs… depuis un ordinateur. Ils seraient près de 90 % à penser que la France atteindra au moins les demi-finales de la compétition. Vous en faites partie ?

  • Une belle bibliothèque d'applications ...
  • Wi-Fi 6 / HDR / Dolby Atmos
  • Des progrès sur la télécommande
8 / 10

Source : Amazon