Voici comment suivre le match France-Portugal de l'Euro 2024 en streaming !

Florent Maitre
Publié le 05 juillet 2024 à 16h56
Ce soir, à 21h00, la France affrontera le Portugal dans le cadre des quarts de finale de l'Euro 2024. © Shutterstock / Dziurek
Ce soir, à 21h00, la France affrontera le Portugal dans le cadre des quarts de finale de l'Euro 2024. © Shutterstock / Dziurek

Ce vendredi 5 juillet 2024 à 21h00, l’Équipe de France de Kylian Mbappé affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo lors d'un quart de finale crucial de l’Euro 2024. Les chaînes nationales diffuseront cette rencontre au sommet. Mais vous serez peut-être loin de votre téléviseur, voici nos conseils pour pouvoir suivre la rencontre en streaming sur Internet.

Après un huitième de finale remporté avec un but contre son camp des Diables rouges, les Bleus de Didier Deschamps se préparent à affronter ce soir la redoutable équipe portugaise pour tenter de se hisser en demi-finale de cet Euro. Le match, qui se déroule à la Hamburg Arena dans la célèbre ville portuaire du nord de l'Allemagne, sera suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde entier. En France, les passionnés de football peuvent regarder la rencontre en direct sur M6+ et beIN SPORTS, tandis que les supporters portugais pourront suivre le match sur RTP et SIC.

Regarder France-Portugal en streaming depuis la France

Tout d'abord, vérifiez votre connexion Internet : assurez-vous de disposer d’une bonne connexion Wi-Fi ou que votre smartphone soit dans une zone de couverture 4G/5G pour une expérience de streaming fluide et sans coupure intempestive du flux vidéo.

Les plateformes de streaming disponibles :

  • M6+ : gratuit avec une inscription rapide, le service de streaming du Groupe M6 vous permet de suivre le match en direct après le visionnage de quelques publicités.
  • beIN SPORTS : pour les abonnés, beIN SPORTS propose une diffusion en HD de toutes les rencontres de l’Euro 2024 à partir de 15€/mois (sans engagement), et 7,50€/mois pour les moins de 26 ans (sans engagement).

Pour s'inscrire, c'est très simple :

  • Sur M6+, l'inscription est gratuite et rapide.
  • Les abonnés de beIN SPORTS peuvent se connecter directement avec leurs identifiants habituels pour se connecter sur le direct.

Une fois inscrit ou connecté avec vos identifiants, vous pourrez suivre le match en direct, où que vous soyez. Que ce soit sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, vous ne manquerez aucun moment clé de cette rencontre au sommet entre l'équipe de France et du Portugal.

Comment regarder le match France - Portugal depuis l'étranger

Vous êtes à l'étranger, mais vous voulez absolument suivre le match France-Portugal en français ? Dans ce cas, sur M6+, il est possible que vous rencontriez des restrictions géographiques. En effet, les sites de streaming comme M6+ ou beIN SPORTS bloquent souvent l'accès à leur service en dehors de la France, même si vous avez un compte ou un abonnement valide.

L'usage d'un VPN peut alors vous venir en aide. Ce service vous permet de masquer l'adresse IP de votre appareil en vous connectant à un serveur situé en France et, ainsi, accéder aux sites de streaming français comme si vous étiez connecté depuis l'Hexagone. Cependant, rappelons que cette pratique n'est malheureusement pas autorisée dans certains pays au regard des droits de diffusion détenus par les différentes chaînes mondiales qui couvrent cet événement. Si vous avez le moindre doute, rabattez-vous sur le diffuseur local pour suivre la rencontre.

En suivant ces étapes, vous pourrez profiter du match France-Portugal avec les commentaires de votre choix, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Bon match à toutes et à tous, et surtout, allez la France ! 🇫🇷

Par Florent Maitre

Depuis près de 20 ans dans l'édition de médias en ligne, j'ai l'honneur de co-diriger Clubic avec mes associés Philippe et Richard. Je suis un féru de nouvelles technologies et d'innovation produit depuis mon plus jeune âge, à beta-tester tout ce que je trouve devant moi. Egalement passionné par l'actualité financière des start-ups et le e-Business, je rédige des articles relatifs à la finance en ligne, le streaming et les cryptos pour votre média High Tech préféré. Pour me joindre sur Clubic > @Felaz

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
inconnu_de_passage

C’est pas sur M6 le match de la France de ce soir ?
Et toujours pas de mention des applications TV des FAI ?
Au programme de ce soir chez nous : Oqee (de Free) sur un Chromecast, et hop c’est bon sans créer un compte TF1 et M6 pour suivre l’Allemagne et la France.

Felaz

Tout à fait, petite coquille « corrigée »… merci et bon match !

Bombing_Basta

En streaming directement sur les ondes hertzienne de la TNT HD, pourquoi bouffer de la bande passante hors personnes en nomade ?

inconnu_de_passage

Pour les autres je sais pas, mais chez moi la TNT n’est pas une option malheureusement, merci les anciens proprios qui ont viré la prise antenne et le câble qui allait avec.

Comme on regarde la TV genre une fois par an dans mon logement, ça vaut pas le coup d’éclater plusieurs murs pour trouver où le câble a été emmuré.

Ça permet aussi de regarder sur un PC pour les gens qui préfèrent être sur le PC plutôt que la TV.

Et je sais même pas si ça bouffe vraiment de la bande passante de passer sur le WAN quand on regarde la TV via le FAI (pour TF1+/M6+ par contre oui, ça vas être des flux individuels), vu que les FAI envoient de toute façon les flux TV à tous leurs abonnés.
Je sais pas comment c’est orchestré chez les FAI, mais ça me surprendrait qu’ils utilisent pas un protocole multicast pour ça.

MattS32

Quand c’est visionné sur la box, c’est en général du multicast en fibre et DSL, du broadcast en câble (avec bascule en unicast si on fait une pause trop longue et qu’on dépasse la taille du buffer/stockage de la box).

Par contre si c’est avec une appli, même si c’est celle de l’opérateur (par exemple l’appli Oqee de Free sur une box Android TV), ou via le navigateur, c’est généralement de l’unicast, comme avec les applis tierces.

inconnu_de_passage

Effectivement, un petit coup de F12 sur PC donne des URL ***.proxad.net donc ça doit être des flux individuels.

Quid de la méthode VLC avec Free et le fichier M3U ?

Vu les URL dedans : rtsp://mafreebox.freebox.fr/*** , ça appelle la FreeBox plutôt qu’un flux internet public, donc je suppose que la Freebox récupère le flux de la même façon que pour la TV via la box TV ?

Free ayant ce système en place, j’imaginais que Oqee s’appuyait dessus en réseau local et basculait sur des flux individualisé sur les réseaux externes.

MattS32

Même flux que la box, donc multicast.

Ah oui, possible effectivement qu’en local ça passe par les flux de la Freebox. Faudrait faire un coup de Wireshark pour vérifier.

Bombing_Basta

Ah mais je suis d’accord avec toi, ton cas est parfaitement valable.

Par contre ma box TV orange (vieux pavé blanc) il fallait que je branche l’antenne dessus pour avoir les chaines de la TNT, depuis je l’ai viré car je ne m’en servais pas, je ne regarde que très peu de chaines au final.

Edit : orange l’a mis à la retraite depuis 2022 d’ailleurs, je n’ai jamais reçu le mail pour rappel et échange :joy: