Samsung offre un Galaxy Z Flip6 aux 17 000 athlètes de Jeux olympiques de Paris 2024. La marque n'attend aucune contrepartie des sportifs, même si le coup marketing est imparable.
Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024, Samsung a fait les choses en grand, c'est le moins qu'on puisse dire. Le fabriquant sud-coréen, qui équipe déjà les bateaux de la cérémonie d'ouverture de ses Galaxy S24 pour diffuser des images depuis les embarcations, a aussi commencé à distribuer d'autres téléphones aux athlètes des Jeux olympiques. Au cœur du village olympique et paralympique, les athlètes sont déjà nombreux à avoir récupéré un Samsung Galaxy Z Flip6, dont le grand public pourra s'emparer dès ce mercredi 24 juillet.
Un Samsung Z Flip6 fabriqué sur-mesure pour les athlètes olympiques
Tous les athlètes de ces Jeux de Paris ont le privilège de recevoir, sous la forme d'un don (ce n'est pas un prêt, nous confirme Samsung), une Édition Olympique du nouveau téléphone pliable de la marque, vendu 1 199 euros dans sa version en 256 Go de stockage, prix constructeur.
Les sportives et sportifs olympiques ont donc l'opportunité d'éprouver, un peu avant tout le monde, Galaxy AI, l'intelligence artificielle de Samsung. Leur smartphone est spécialement doté d'une suite complète de services exclusifs, et d'applications pratiques.
Chaque téléphone est équipé d'une carte eSIM Orange de 100 Go de données 5G, ainsi que d'une carte d'accès illimité aux transports publics Île-de-France Mobilités, outre les applications dédiées aux Jeux olympiques.
Le grand public ne pourra malheureusement pas profiter de cette version
Le rameur uruguayen Bruno Cetraro Berriolo, porte-drapeau de son pays lors des derniers Jeux de Tokyo, est le premier athlète à avoir reçu le Galaxy Z Flip6 au village olympique.
Ce don de plus de 17 000 smartphones implique-t-il pour les bénéficiaires de citer Samsung sur leurs réseaux sociaux, ou de montrer le smartphone en public ? « Il n'y a aucune contrepartie spécifique », nous assure le constructeur, à qui nous avons pu poser la question.
Ces smartphones peuvent en tout cas être comparés aux différentes pièces fabriquées par Monnaie de Paris, en marge des Jeux olympiques. Samsung nous confirme que les 17 000 appareils ont été exclusivement conçus pour les athlètes. « Ils ne seront pas commercialisés dans cette version (design) », nous dit-on. Sacrés veinards !
- Qualité photo du module principal
- Qualité des écrans
- Galaxy AI