Samsung va donner un Galaxy Z Flip 6 à chacun des 17 000 athlètes des JO de Paris 2024

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 juillet 2024 à 17h01
Samsung va fournir un Galaxy Z Flip 6 à chacun des 17 000 athlètes des JO de Paris © Samsung
Samsung va fournir un Galaxy Z Flip 6 à chacun des 17 000 athlètes des JO de Paris © Samsung

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques, Samsung fournira une « Édition Olympique » du Galaxy Z Flip 6 aux athlètes afin entre autres qu’ils puissent immortaliser le moment depuis le podium.

C'était hier, dans le cadre de son très attendu évènement Unpacked, que Samsung a officialisé (entre autres) ses nouveaux Galaxy Z Flip et Z Fold 6. Pas de grande révolution à première vue, mais toutefois pas mal d’améliorations liées à l’IA, ainsi qu'à la photographie. Dans la foulée, la marque dévoile une « Édition Olympique » de son Z Flip 6.

Une « Édition Olympique » pour le Galaxy Z Flip 6

Reprenant le design ultra-compact et polyvalent du Galaxy Z Flip 6, l’Édition Olympique est déclinée en jaune et arbore des anneaux des Jeux olympiques et les Agitos Paralympiques. Le tout a été réalisé en collaboration avec Berluti. La maison de luxe parisienne pour hommes a notamment dessiné les tenues officielles de l’équipe de France pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024.

Au total, ce sont 17 000 Galaxy Z Flip 6 en Edition Olympique qui seront mis au point et fournis aux athlètes des Jeux de Paris 2024.

Une Edition Olympique mise au point avec Berluti © Samsung
Une Edition Olympique mise au point avec Berluti © Samsung

Selon Samsung, cela s'explique : « par le rôle crucial joué par Galaxy AI dans l’accélération d’une nouvelle ère de communication, de productivité et de créativité sur smartphone ». Le constructeur précise que chaque Galaxy Z Flip 6 Édition Olympique sera livré avec une carte eSIM de 100 Go de données 5G, en partenariat avec Orange, et 2 ans de garantie mondiale Samsun…

Le Galaxy Z Flip 6 sur les podiums, avec les athlètes

Et à l'instar de ce qu'a proposé Vivo durant l'EURO 2024 (lors de la remise du trophée du joueur du match), Samsung compte bien exposer son Galaxy Z Flip 6 sur la plus haute marche du podium, et accessoirement aux yeux du monde entier.

On retrouvera le Galaxy Z Flip 6 sur le podium, entre les mains des athlètes eux-mêmes © Samsung

En effet, photographiés traditionnellement exclusivement par les médias accrédités, les athlètes n’avaient pas le droit d’apporter des effets personnels à la cérémonie de remise des médailles. Cela s’appliquant aussi au smartphone, le spectacle a toujours été capturé à distance plutôt qu’à travers l’objectif des athlètes eux-mêmes. Aux JO de Paris 2024, les athlètes pourront ainsi immortaliser leur moment depuis le podium… et leur Galaxy Z Flip 6.

A découvrir
Quels sont les meilleurs smartphone Samsung ? Comparatif 2024

31 juillet 2024 à 12h00

Comparatif

Samsung indique qu'en collaboration avec le CIO et le Comité International Paralympique (CIP), les athlètes recevront leur Galaxy Z Flip 6 Édition Olympique à partir du 18 juillet.

  • Qualité photo du module principal
  • Qualité des écrans
  • Galaxy AI
9 / 10

Source : Neowin

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
hub5home

Jamais compris l’intérêt des smaartphones pliables. Certes il sont moins longs dans la poche, mais ils sont aussi 2x plus épais…

Marc.Mitrani

Bonjour,

La Ville de Paris et la Région Ile de France n’ont rien financé de cette opération. Hidalgo et Pecresse ont déjà assez de casseroles, pas la peine de leur en inventer d’autres :wink:

Il s’agit bien d’une opération de comm’ de Samsung, sponsor officiel des JO de Paris. Le Coréen fait cela pour se faire de la pub : Près de 4 milliards de téléspectateurs sont attendus durant les épreuves.

L’opération ne lui coûte quasiment rien au regard des retombées publicitaires qu’elle va générer. Je prends pour hypothèse qu’un Z Flip6 édition JO revient à 1000 dollars tout compris à Samsung.

Il s’agit d’une estimation volontairement très haute, le Flip6 ne sortant pas à plus de 300 dollars de l’usine, marketing et comm inclus. Restent les frais logisitiques, les droits de douanes, la TVA, etc. Au pire, donc, l’opération reviendrait à 17 millions de dollars à Samsung.

Bien sûr, la somme est impressionnante dans l’absolu, mais il faut remettre les choses en perspective. Cela correspond à peu près au cout de 2,5 spots de publicité pendant le SuperBowl américain (7 millions de dollars le spot de 30 secondes), évènement qui a drainé 124,3 milllions de téléspectateurs « seulement », sur une soirée.

Les JO ont une visibilité bien plus importante, sur une durée d’à peu près cinq semaines (JO + JOP). C’est donc une excellente affaire pour Samsung…

Belgarath

Il y a quelques années, une boite d’audio avait donné des écouteurs gratuits à l’équipe de France de foot. Cela avait fait un carton pour la boite, car on les voyait tous avec les trucs sur les oreilles.
Les casques étaient visibles, mais des téléphones… (dans la poche ?)

Alexzeyos

il faudrait demander aux possesseurs de Game Boy Advance SP .

MattS32

Petit exemple de visibilité des téléphones : pendant la parade de la cérémonie d’ouverture, beaucoup vont sortir leur téléphone pour filmer/photographier. Et il y aura sans doute quelques gros plans dans le flux TV officiel.

Belgarath

Nooon ! Tu ne crois quand même pas que nos gentilles TV vont faire de la publicité déguisée pour Samsung. Je n’y crois pas. :grinning::grinning::grinning: