Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques, Samsung fournira une « Édition Olympique » du Galaxy Z Flip 6 aux athlètes afin entre autres qu’ils puissent immortaliser le moment depuis le podium.
C'était hier, dans le cadre de son très attendu évènement Unpacked, que Samsung a officialisé (entre autres) ses nouveaux Galaxy Z Flip et Z Fold 6. Pas de grande révolution à première vue, mais toutefois pas mal d’améliorations liées à l’IA, ainsi qu'à la photographie. Dans la foulée, la marque dévoile une « Édition Olympique » de son Z Flip 6.
Une « Édition Olympique » pour le Galaxy Z Flip 6
Reprenant le design ultra-compact et polyvalent du Galaxy Z Flip 6, l’Édition Olympique est déclinée en jaune et arbore des anneaux des Jeux olympiques et les Agitos Paralympiques. Le tout a été réalisé en collaboration avec Berluti. La maison de luxe parisienne pour hommes a notamment dessiné les tenues officielles de l’équipe de France pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024.
Au total, ce sont 17 000 Galaxy Z Flip 6 en Edition Olympique qui seront mis au point et fournis aux athlètes des Jeux de Paris 2024.
Selon Samsung, cela s'explique : « par le rôle crucial joué par Galaxy AI dans l’accélération d’une nouvelle ère de communication, de productivité et de créativité sur smartphone ». Le constructeur précise que chaque Galaxy Z Flip 6 Édition Olympique sera livré avec une carte eSIM de 100 Go de données 5G, en partenariat avec Orange, et 2 ans de garantie mondiale Samsun…
Le Galaxy Z Flip 6 sur les podiums, avec les athlètes
Et à l'instar de ce qu'a proposé Vivo durant l'EURO 2024 (lors de la remise du trophée du joueur du match), Samsung compte bien exposer son Galaxy Z Flip 6 sur la plus haute marche du podium, et accessoirement aux yeux du monde entier.
En effet, photographiés traditionnellement exclusivement par les médias accrédités, les athlètes n’avaient pas le droit d’apporter des effets personnels à la cérémonie de remise des médailles. Cela s’appliquant aussi au smartphone, le spectacle a toujours été capturé à distance plutôt qu’à travers l’objectif des athlètes eux-mêmes. Aux JO de Paris 2024, les athlètes pourront ainsi immortaliser leur moment depuis le podium… et leur Galaxy Z Flip 6.
03 janvier 2025 à 10h00
Samsung indique qu'en collaboration avec le CIO et le Comité International Paralympique (CIP), les athlètes recevront leur Galaxy Z Flip 6 Édition Olympique à partir du 18 juillet.
- Qualité photo du module principal
- Qualité des écrans
- Galaxy AI
Source : Neowin