La page d'accueil de Google affichée sur le navigateur Chrome © Vantage_DS / Shutterstock
La page d'accueil de Google affichée sur le navigateur Chrome © Vantage_DS / Shutterstock

Le navigateur web Chrome va à son tour bénéficier de la technologie d'intelligence artificielle. Grâce à elle, il sera plus facile à l'avenir de trouver une information précise dans son historique !

Dans le secteur de l'IA, il y a quelques acteurs majeurs, parmi lesquels évidemment Google. Et le géant américain ne s'est pas contenté de développer un chatbot qui lui soit propre, à savoir Gemini, mais il déploie aussi petit à petit l'outil dans l'ensemble de son écosystème. Gmail, Google Docs... l'IA prend place un peu partout dans ces produits. Et c'est Chrome qui devrait être le suivant sur la liste !

Avec Gemini, vous allez pouvoir chercher plus facilement dans votre historique

Google vient d'annoncer une nouveauté intéressante pour Chrome. Dans les prochaines semaines, une fonction utilisant les capacités de Gemini sera en effet intégrée au navigateur. Grâce à cette dernière, l'utilisateur pourra directement demander à Chrome, en tapant une simple question, de trouver une information dans l'historique.

« Il s'agit en fait d'introduire une interface plus conversationnelle dans l'historique de Chrome, afin que les utilisateurs n'aient pas à se souvenir des URL » résume ainsi la vice-présidente de Chrome, Parisa Tabriz.

© Google
© Google

La fonction d'abord disponible aux États-Unis

Malheureusement, pour ceux qui auraient flashé sur cette innovation, Google va aller en douceur dans son déploiement. Il débutera ainsi dans quelques semaines, et ne sera à ce moment disponible qu'au niveau des États-Unis, avec une activation par défaut. Évidemment, il ne sera pas possible d'en faire usage lorsque vous vous baladez en navigation privée.

À noter pour ceux qui auraient peur du côté quelques fois invasif de l'IA que Google a expliqué ne pas utiliser les données de l'historique consultées par la nouvelle fonction pour alimenter ses modèles d'intelligence artificielle. « Nous voulons être vraiment réfléchis et nous assurer que nous pensons à la protection de la vie privée dès le départ et dès la conception » a dans cette idée cherché à rassurer Parisa Tabriz.

  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé
7.8 / 10

Source : Engadget