Les rumeurs se multiplient à propos de la Freebox V5

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 mars 2006 à 00h00
La cinquième génération de la Freebox pourrait proposer la télévision numérique terrestre et la haute définition. Free qualifie ces fuites de rumeurs

Info ou intox ? Une semaine après les fuites sur la future NeufBox, c'est au tour de la Freebox de Free de faire l'objet de nombreuses spéculations. En effet, des sites spécialisés comme Freenews ou Univers Freebox ont diffusé ces derniers jours des photos non officielles de ce qui apparaît être l'intérieur de la future Freebox V5.

Outre les deux ports USB, le port ethernet, les sorties audio RCA stéréo et SPDIF, Free semble avoir intégré un connecteur HDMI, une entrée "antenne" ou encore deux jeux de connecteurs RCA. Concrètement, ces nouveaux composants pourraient permettre à Free de proposer de la télévision numérique terrestre, de la haute définition et peut-être le F-ADSL, une technologie mettant en parallèle plusieurs lignes ADSL pour augmenter les débits.

Interrogé par NetEco.com, les représentants de Free ne donnent aucune précision. "Nous n'avons aucune information à apporter sur la prochaine version de Freebox et nous ne commentons jamais les rumeurs" explique une représentante de la société.

Attendue pour la fin de l'année 2006, la Freebox V5 devrait en tout cas être bien plus qu'un modem ADSL en devenant le cœur de la maison numérique tout en multipliant les services multimédia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles