Windows XP SP1 et les effets du procès Anti-Trust

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 avril 2002 à 11h22
0146000000047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Comme vous le savez certainement, Microsoft devrait proposer au mois d'août 2002, un premier Service Pack pour son nouveau système d'exploitation Windows XP.

Comme les Services Packs qui ont vu le jour pour Windows 2000 et Windows NT, le SP1 de Windows XP devrait corriger de nombreux bugs et supporter de nouvelles technologies (périphériques sans fil Mira, interface Freestyle digital ...).

Mais la nouveauté la plus importante sera certainement la possibilité pour les fabricants de PC de pouvoir mettre au point leur propre package Windows XP grâce à ce Service Pack 1.

Ainsi, afin de satisfaire les demandes de la justice américaine, le SP1 de Windows XP permettra de cacher l'accès à des applications intégrées telles que Internet Explorer, MSN, Windows Media Player ... et d'intégrer à la place, pour les remplacer, des logiciels concurrents comme Netscape Navigator ou Real Player.

Malgré le fait que quelques grands fabricants de PC ont annoncé qu'ils allaient remplacer les logiciels Windows Media Player et Windows Messenger par des produits concurrents, les opposants à Microsoft ont jugé cette action insuffisante. Ces derniers exigent en effet, que les applications Microsoft puissent être entièrement désinstallées et que cela ne se limite pas à des simples suppressions de raccourcis.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles