Le groupe Liberty Global a décidé de céder les câblo-opérateurs Noos et UPC aux fonds Altice et Cinve, déjà propriétaires de NC-Numéricâble et FT Câble
La concentration des câblo-opérateurs français arrive à sa fin. Le groupe Liberty Global, propriété du milliardaire américain John Malone, a décidé de céder les câblo-opérateurs Noos et UPC pour 1,25 milliard d'euros aux fonds Altice et Cinve, déjà propriétaires de NC-Numéricâble et FT Câble.
"De notre point de vue, l'opération française telle qu'elle existait, en tant qu'entité isolée, n'était pas viable", a expliqué à Reuters Manuel Kohnstamm, directeur général de Liberty Global chargé des communications et des relations avec le public, qui tenait pourtant un autre discours lors de l'acquisition de Noos au groupe Suez.
Avec un total de 3.5 millions d'abonnés, le nouvel ensemble devrait compter près de 3.5 millions d'abonnés en France dont plus de 500.000 à l'internaute haut débit. En proposant la télévision, l'internet et désormais la téléphonie, la nouvelle entité devra néanmoins faire face à la concurrence des opérateurs ADSL, également engagés dans le Triple Play, et dont le taux de croissance est nettement plus élevé.
Rapprochement en vue entre Noos/UPC et NumeriCâble/FT Câble
Publié le 24 mars 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités