Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) vient de confirmer l'accord avec la WiMedia Alliance et l'adoption de l'UWB afin de proposer prochainement un débit de
Le WiFi n'a pas encore gagné. Équipant plus de 200 millions de terminaux, du PC portable au téléphone mobile en passant par les PDA ou les oreillettes, la technologie bluetooth commence à être plébiscitée par les consommateurs mais peine à faire face aux besoins informatiques de base pour un transfert rapide de données multimedia telles que la vidéo.
Après une première génération proposant un débit de 750 kb/s puis une seconde génération offrant un débit de 3 Mb/s, le Bluetooth Special Interest Group (SIG) vient de confirmer l'accord avec la WiMedia Alliance et l'adoption de l'UWB (Ultra Wide Band) afin de proposer prochainement un débit de 100 Mb/s pour la prochaine norme Bluetooth.
Cette norme devrait être finalisée dès 2007 et implémentée dans des téléphones mobiles, ordinateurs de poche ou Ordinateurs Portables à l'horizon 2007. Reste à savoir si, après s'être rapproché de l'UWB, les membres du Bluetooth SIG auront également la bonne idée de se rapprocher des promoteurs de la technologie WiFi afin d'accoucher enfin d'une véritable technologie sans-fil universelle, à très haut débit, capable de relier l'ensemble des appareils électroniques de la maison ou du bureau numérique.
Bluetooth adopte la norme UWB pour accélérer à 100 Mb/s
Publié le 29 mars 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités