Après l'ADSL, les abonnés Free peuvent se connecter en WiMax

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 avril 2006 à 00h00
Le groupe annonce que les 1.600.000 abonnés Free Haut Débit pourront désormais accéder au réseau WiMax de sa filiale IFW...

"La technologie WiMax n'est pas mâture et Intel a annoncé qu'elle ne serait disponible dans les nouveaux Ordinateurs Portables qu'à l'horizon 2008. Il est donc trop tôt pour que Free propose un service aux consommateurs basé sur cette technologie. " expliquait il y a trois semaines Michael Boukobza, directeur général de Free.

Trois semaines plus tard, il faut croire que cette technologie est brutalement devenue "mature" puisque Iliad, maison mère de Free, annonce que les 1.600.000 freenautes pourront désormais accéder au réseau WiMax de IFW (ex-Altitude Telecom), une autre filiale du groupe.

"Concrètement, l'abonné Free Haut Débit, équipé d'un terminal compatible avec le réseau IFW, pourra bénéficier d'un service d'accès à Internet sans fil dans les grandes villes métropolitaines." explique le groupe dans un communiqué, sans rentrer dans les détails de l'offre.

Apparemment inclus dans le forfait classique de Free, l'accès internet sans-fil devrait atteindre les 2 Mb/s... à condition de pouvoir se procurer une carte PCMCIA Wimax 802.16d chez des équipementiers comme .

En attendant de mieux connaître la couverture de ce réseau, cette offre devrait faire grincer des dents les opérateurs cellulaires, dont les réseaux 3G plafonnent à 384 kb/s avec des forfaits illimités commercialisés plusieurs dizaines d'euros par mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles