Selon PC inpact, Free devrait lancer un second boîtier, complémentaire de la Freebox, pour accéder aux futurs contenus de télévision HD
Info ou intox ? Selon des informations recueillies par la rédaction du webzine PC inpact, le fournisseur d'accès Free serait sur le point de commercialiser un nouveau boîtier, complémentaire de la Freebox, mais dédié au décodage des flux MPEG-4 de la télévision haute définition.
Selon PC Inpact, le décodeur TV serait complété d'une nouvelle télécommande multi-fonctions et doté d'une solide connectique : entrée antenne analogique, composite et S-Video, sortie HDMI, composite et S-Video, et sorties audio numérique et SPDIF optique tandis que la Freebox, dédié à l'ADSL et au routage, intègrerait un switch de 4 ports Ethernet et un système WiFi doté de trois antennes.
Interrogées par NetEco.com, les équipes de Free ne confirment pas l'information mais se limitent à annoncer le lancement d'une Freebox HD "avant la rentrée des classes 2006". Si cette option technologique devait se confirmer, Free s'alignerait ainsi sur ses concurrents Neuf Telecom et , ayant opté dès le début pour une séparation stricte entre modem ADSL et décodeur TV. Reste à attendre quelques semaines pour que Free dévoile officiellement sa future plate-forme multiservices.
La FreeBox prête à se dédoubler pour la HD ?
Publié le 11 avril 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités