Fibres : Acome met en place un QG du très haut débit

Ariane Beky
Publié le 21 avril 2006 à 00h00
Le fabricant français de fibres optiques Acome va ouvrir un centre de 10.500 m² consacré au développement des technologies du très haut débit.

Le français Acome annonce l'ouverture prochaine d'un centre d'expertise du très haut débit (CETHD) sur ses terres à Mortain, Manche.

Le fabricant de fibres optiques (acome.fr) affirme être en mesure d'inaugurer en juin une plate-forme de 10.500 m² dédiée aux technologies du très haut débit, fibres en tête :

FTTH point à point, FTTH x-PON ; câblage résidentiel et déport x-DSL sur fibre ; intégration d'équipements actifs à 100 Mb/s, 1Gb/s à l'usager ; intégration de services de vidéo à la demande, TV haute définition, visio HD et vidéosurveillance.

Cet espace sera notamment équipé de 50 km de conduites et de lignes aériennes, de réseaux d'accès à même de fonctionner dans différentes configurations (rurale, urbaine, résidentielle) et d'un pavillon numérique.

A travers ce "site grandeur nature", Acome a pour objectif "de présenter les différentes technologies qui peuvent être déployées par les opérateurs, les collectivités territoriales et les intégrateurs de solutions réseaux" en France.

Ces acteurs auront également la possibilité de se former aux techniques de conception d'infrastructures jusqu'à la mise en oeuvre.

Jean-Michel Billaut, ardent défenseur du très haut débit et conseiller d'André Labarrère, maire de Pau (Pyrénées Atlantiques), la première ville en France à avoir fait le pari du FTTH, effectuera une escapade à Mortain mi-mai (http://billaut.typepad.com/jm/).

L'inauguration officielle du CETHD aura lieu jeudi 15 Juin 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles