Après Free, c'est au tour de Neuf Telecom de dévoiler sa stratégie dans la téléphonie mobile nettement plus aboutie... y compris en matière de WiFi
La mobilité : nouveau terrain de bataille des fournisseurs d'accès ? Quelques jours après Free annonçant la création d'un réseau WiFi et le lancement prochain de WiFi Phones dualband, c'est au tour de son principal rival, l'opérateur alternatif Neuf Telecom, de dévoiler ses plans en matière de téléphonie mobile et de "quadruple play".
Profitant de son partenariat avec SFR, qui lui ouvre son réseau GSM, Neuf présente tout d'abord Neuf Mobile, une offre de téléphonie mobile virtuelle traditionnelle, avec un téléphone GSM (un modèle ultra fin fourni par le sud-coréen VK) et des forfaits allant de 21.90 € par mois (1h30) à 91.90 € par mois (12h).
Capitalisant sur les premiers mois d'expérimentation de son téléphone universel GSM/WiFi Beautiful Phone et sur son logiciel de VoIp Neuf talk, Neuf annonce également le lancement de "Neuf Talk Mobile", une offre convergente permettant de bénéficier d'une offre de téléphonie IP sur un smartphone WiFi.
Enfin, tandis que Free mise sur ses Freebox HD pour construire un réseau alternatif WiFi dans les prochaines années, Neuf Telecom annonce des partenariats avec Adaël, FON ou encore la SNCF pour proposer l'accès immédiat à plus de 32.000 Hotspots !
Avec plus de 3 millions de clients et un statut de deuxième opérateur du marché français, Neuf Telecom dévoile donc une offre de téléphonie mobile complète, à la fois capable de satisfaire les clients traditionnels des réseaux GSM, mais laissant la porte aux réseaux du futur avec son combiné universel et les réseaux WiFi.
Téléphonie / WiFi : Neuf Telecom surenchérit sur Free
Publié le 25 avril 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités