Cretin.fr : Free se moque une nouvelle fois des clients de ses concurrents

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 mai 2006 à 00h00
Free renoue avec les campagnes de publicité ironiques en dévoilant Cretin.fr, un dispositif couplant spots TV et site web, se moquant de ses concurrents...

La bataille commerciale et juridique opposant les principaux opérateurs ADSL glisse sur le terrain médiatique. Après une campagne romantico-technologique sur les bienfaits du Triple Play, Free renoue avec ses habitudes des débuts en dévoilant "Cretin.fr", une campagne ironique, couplant trois spots TV et un site web, se moquant allégrement de ses concurrents .. et de leurs clients.

Sur le site web de Cretin.fr, l'internaute se voit par exemple proposé une "GlamBox" en fourrure ou serpent mais dont les spécifications techniques restent obscures, une connectivité "WiBro" (NDLR : norme WLAN sud coréenne alternative au WiMax permettant également de faire des jeux de mot graveleux...), une offre de téléphonie de mauvaise qualité multipliant les frais annexes ou encore une offre de télévision "JMMPP" ("Je me mets plus près") capable de se substituer à la HD, la haute définition bien évidemment offerte par Free...

"Avec cette campagne nous voulons surtout dénoncer les fausses promesses de certains opérateurs et les offres commerciales à priori alléchantes mais qui cachent en réalité de nombreux frais supplémentaires pour les abonnés" explique un représentant de l'opérateur.

Moins Trash (et sans doute moins drôle) que le premier spot TV sur la prostitution gratuite ou ceux sur les économies de bout de chandelle, cette campagne devrait en tout cas encore augmenter les tensions entre Free et ses principaux concurrents : , Neuf et dans une moindre mesure AOL, Club-Internet ou Alice.

Fin 2005, Free revendiquait 1.600.000 clients. L'opérateur entend franchir le cap des 2 millions d'ici la fin de l'année 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles