AOL pourrait abandonner l'accès internet en France et en Allemagne

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 mai 2006 à 00h00
Selon The Gardian, AOL aurait mandaté une banque d'affaires pour vendre ses activité de fournisseur d'accès internet sur les marchés français et allemand..

Le recentrage d'AOL dans les services enligne pourrait aller plus vite que prévu. Quelques semaines après l'annonce de Carlo D'ASARO BIONDO, PDG d'AOL France, souhaitant faire passer en trois ans le chiffre d'affaire de l'accès de 74% à 33% au profit de la publicité et des services, le quotidien britannique The Gardian affirme que la maison mère du groupe aurait tout simplement décidé de vendre les activités de fournisseur d'accès internet de ses filiales françaises et allemandes.

Le groupe , dont la branche internet a perdu des abonnés ce trimestre, aurait mandaté la banque d'affaires CitiGroup afin de trouver un repreneur. Des analystes estiment que ces deux unités pourraient valoir 700 millions d'euros et intéresser un groupe comme Telecom Italia, dont la filiale Alice a déjà racheté Tiscali pour renforcer sa présence sur le marché français.

Éventuellement dégagé des réseaux DSL, AOL ne devrait toutefois pas abandonner l'univers des télécoms puisque le groupe s'apprête à lancer AIM Phoneline, un service téléphonique complémentaire de son logiciel de communication instantanée AOL Instant Messenger, destiné à concurrencer Skype Out ou les services équivalents de et Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles