SFR augmente sa participation dans Neuf Telecom

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 mai 2006 à 00h00
SFR et le groupe Louis Dreyfus viennent de racheter pour 161 millions d'euros les 4.99% que détenait Telecom Italia du capital de Neuf Telecom

Un deuxième opérateur intégré est en train de voir le jour en France. SFR (groupe Vivendi) et le groupe Louis Dreyfus viennent de racheter pour 161 millions d'euros les 4.99% que détenait Telecom Italia du capital de Neuf Telecom.

"Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Telecom Italia de rationaliser son portefeuille international pour se recentrer sur des activités à plus fort potentiel de croissance." explique l'opérateur, par ailleurs concurrent de Neuf via sa filiale Alice ADSL qui réalise au passage une plus value de 110 millions d'euros.

Jusqu'à présent, Louis Dreyfus et SFR détenaient chacun 28% du capital de l'opérateur fixe et devraient donc passer le seuil des 30%. SFR entend toutefois poursuivre ses investissements et atteindre le seuil de contrôle des 34%.

Après les accords commerciaux, concrétisés par le lancement d'un opérateur mobile virtuel par Neuf sur le réseau SFR ou à l'inverse l'annonce d'une offre ADSL de SFR sur le réseau Neuf Telecom, les prochains mois devraient permettre à Vivendi de construire un véritable opérateur intégré, à l'image du groupe .

Reste à savoir si la fusion probable de SFR et Neuf Telecom se fera avec l'accord de Vodafone, actionnaire minoritaire mais significatif de SFR... et si ce rapprochement aura également un impact sur d'autres opérateurs "spécialisés" comme Bouygues Telecom dans la téléphonie mobile ou dans la téléphonie fixe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles