188 000 nouveaux Freenautes ce trimestre

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 mai 2006 à 00h00
Record historique pour Free qui estime avoir conquis 188 000 nouveaux abonnés ce trimestre, réalisant au passage un chiffre d'affaires de 217 millions d'euros

L'odyssée d'Iliad continue. Malgré les tensions avec ses concurrents au sujet de la campagne Cretin.fr, Free vient de battre un record historique en séduisant ce trimestre 188 000 nouveaux abonnés. La base d'abonnés ADSL de Free est ainsi passée de 1 595 000 au 31 décembre 2005 à 1 783 000 au 31 Mars 2006 ce qui devrait permettre à Free de franchir le cap des 2 millions d'abonnés dès l'été 2006 et non fin 2006 comme annoncé à la communauté financière.

"Free continue à consolider sa position de premier opérateur alternatif face à l'opérateur historique. Ces performances confirment l'attractivité de l'offre ADSL de Free et notamment des services associés à la Freebox." explique l'opérateur.

Sur le plan financier, Free revendique un chiffre d'affaires de 217 millions d'euros et notamment une forte hausse des revenus des services à valeur ajoutée comme la télévision ou la vidéo à la demande. "Les services à valeur ajoutée ont généré un chiffre d'affaires de près de 30,5 millions d'euros au 1er trimestre 2006. L'ARPU ADSL a dépassé les 33 euros HT par mois au cours de ce 1er trimestre." précise Free.

A la mi journée, l'action ILIAD, maison mère de Free, affichait une progression de près de 2%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles