Microsoft et la NGA vont concurrencer Google Earth

Ariane Beky
Publié le 13 mai 2006 à 00h00
Microsoft et l'Agence américaine du renseignement géospatial (NGA) collaborent au développement de solutions commerciales de cartographie en ligne.

Microsoft et l'Agence américaine du renseignement géospatial (NGA) ont annoncé vendredi 12 mai 2006 leur partenariat officiel.

Les deux partenaires ont pour objectif "d'accélérer le lancement de solutions commerciales liées au renseignement géospatial", a indiqué James Clapper Jr., Directeur de la NGA.

Dans la pratique, l'Agence (National Geospatial-Intelligence Agency) utilisera la plate-forme de recherche et de cartographie en ligne Virtual Earth de Microsoft pour fournir des infos destinées à la sécurité intérieure et aux urgences humanitaires.

"Notre expérience de la fourniture de services web couplée à l'expertise de la NGA dans la recherche géospatiale feront progresser de façon significative la création d'un monde virtuel", a déclaré Craig Mundie, Directeur technique - le troisième homme chez Microsoft, après Bill GATES et Steve BALLMER.

Le numéro un mondial du logiciel et sa filiale Internet MSN ont-ils l'intention de faire de l'ombre à Google ?

Depuis mars 2006, dans le cadre d'une collaboration avec des chercheurs de l'Agence spatiale américaine (NASA), le moteur propose des images détaillées de la planète rouge via un outil basé sur les technologies de cartographie et d'imagerie par satellite Google Maps & Earth (google.com/mars).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles