Des centaines de procédures vont être lancées auprès de juges de proximité par des consommateurs "victimes" de la filiale Internet d'Iliad.
Des centaines d'adhérents de l'UFC Que Choisir, se déclarant "victimes" de la filiale Internet du groupe Iliad, vont saisir la justice.
"Les interruptions de fourniture du service se multiplient [...] Pire, Free s'obstine à vouloir percevoir, malgré ses propres manquements, le prix de l'abonnement", s'insurge l'association de consommateurs dans un communiqué daté du 15 mai 2006.
Selon Que Choisir, Free "procède à des prélèvements forcés ou a recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime sur les consommateurs."
Malgré "des tentatives d'arrangements amiables" organisées par les associations locales de l'UFC-Que Choisir, le FAI serait resté "incroyablement autiste."
De Lille (Nord) à Carcassonne (Aude), les associations locales "somment la société Free de revoir ses pratiques commerciales et l'avertissent d'une intensification de la campagne judiciaire lancée ce jour."
Près de 170 procédures devraient être lancées sur le territoire national auprès de juges de proximité par des abonnés de Free, trublion et moteur de l'Internet français.
Free se place en 2nde position des fournisseurs d'accès haut débit avec près de 1,8 million d'abonnés ADSL, contre 4,5 M pour Wanadoo, filiale de l'opérateur historique , et 1,2 M pour .
Que Choisir saisit la justice contre Free
Par Ariane Beky
Publié le 15 mai 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités