Selon les Echos, le groupe télécoms français compte parmi les 10 candidats intéressés par une reprise partielle de l'opérateur mobile serbe Mobi 63.
France Télécom envisagerait de racheter les 70% détenus par l'Etat Serbe dans l'opérateur mobile Mobi 63, rapportent Les Echos.
L'opérateur historique français a confirmé avoir retiré un dossier de candidature mais a indiqué que "la décision finale d'y aller ou pas n'a pas encore été prise".
Outre France Télécom, neuf autres sociétés seraient intéressées par une reprise partielle de l'opérateur mobile serbe : Deutsche Telekom, l'autrichien Mobilkom, les suédois TeliaSonera et Tele2, le norvégien Telenor, le russe Mobile Telesystems, l'égyptien Orascom, l'israélien Discount Investment et l'émirati Etisalat.
Fondé en 1994, Mobi 63 (ex-Mobtel) comptait plus de 2 millions d'abonnés mobiles fin 2004, soit près de la moitié du total des clients de la téléphonie mobile en Serbie.
Le gouvernement serbe souhaite finaliser la vente sa participation dans Mobi 63 en juillet prochain pour une somme de 800 millions d'euros minimum. Le nom des candidats présélectionnés sera communiqué en fin de semaine.
France Télécom envisage une prise de participation dans Mobi 63
Par Ariane Beky
Publié le 17 mai 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités