Après les infrastructures, Cisco s'intéresse de plus en plus aux terminaux. En effet, sa filiale Linksys annonce la disponibilité du WIP330, un téléphone Wifi 802.11g compatible SIP et Peer to Peer, permettant d'utiliser de nombreux logiciels de Voix sur IP, le tout via son système d'exploitation sous Windows CE.
Equipé d'un écran de 2.2 pouces pour une résolution QVGA de 320x240 pixels, le téléphone Wifi WIP330 de Linksys, possède un navigateur interne, 64MB de mémoire SDRAM, 32MB de mémoire Flash ROM, une connectique Wifi 802.11b/g lui permettant d'avoir une portée annoncée de 300 mètres et enfin une compatiblité avec les protocoles réseau TCP/UDP/IP, IPV4, DNS, SDP, ARP, ICMP, DHCP client et static IP.
Compatible SIP v2, et SDP, le nouveau téléphone Wifi de Linksys pourra donc être utilisé pour les différentes offres de téléphonie SIP dont celle de Free, et permettra également d'effectuer des appels téléphoniques en peer-to-peer, le tout avec différentes options intégrées, dont un Caller ID, un carnet d'adresse et un historique des appels.
A noter que le navigateur interne présent dans le mobile permet non seulement d'effectuer des appels en Voix sur IP mais permet également d'accéder à Internet ou encore de lire ses emails.
Le téléphone Wifi WIP330 de Linksys est actuellement commercialisé aux Etats-Unis au prix de $370.