Selon une étude réalisée par Hitwise, plus de 90% de l'audience de Google provient de ses services de recherche. La messagerie Gmail dépasse tout juste les 5%.
Difficile de devenir un portail. Selon une étude réalisée par la société Hitwise, l'audience de Google reste très majoritairement liée à la recherche avec 80% du trafic pour la recherche web et 9.54% pour la recherche d'images.
En version bêta depuis son lancement en 2003, Gmail recueille néanmoins déjà 5.51% de l'audience globale de Google, démontrant l'attractivité de ce type de service de messagerie électronique. En dehors de la recherche ou de la messagerie, Google News représente 1.49% de l'audience globale contre 0.82% pour Google Maps, 0.46% pour le Comparateur de prix Froogle ou encore 0.03% pour Google finance.
Face à ou MSN, deux sites dont la messagerie représente respectivement 32% et 41% de l'audience, Google ne peut donc pas encore revendiquer le statut de portail diversifié mais démontre que, même en béta, Gmail commence à s'imposer sur le très concurrentiel segment des webmails.
Gmail réalise déjà 5% de l'audience de Google
Publié le 29 mai 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités