Cette fois ci, Free est pris de vitesse. Capitalisant sur l'expérience du pilote Beautiful Phone, l'opérateur Neuf Télécom dévoile "twin", premier terminal hybride GSM/WiFi grand public capable de basculer du réseau domestique au réseau cellulaire.
"Cette nouvelle approche de la téléphonie mobile, déjà proposée par depuis le mois d'avril, était jusqu'alors réservée aux détenteurs de terminaux sophistiqués et haut de gamme (Smartphone, PDA, etc.). Avec TWIN, Neuf Cegetel met à la disposition d'un large public, désireux de profiter des tout premiers bénéfices de la convergence fixe-mobile, un terminal complet, accessible et simple d'utilisation pour profiter du meilleur du fixe et du meilleur du mobile." explique l'opérateur dans un communiqué
Contrairement au Qtek Windows mobile utilisé dans le pilote Windows Mobile, Twin est un médiaphone GSM Tribande + WiFi 802.11b basé sur Linux 2.6.10, équipé d'un écran large 176 x 220 TFT 262000 couleurs, d'une fonction Email (POP 3, IMAP 4), du Navigateur Internet Opera 8 le tout dans un format compact 106 x 45 x 19 et pour un poids de 95 grammes.
Selon Neuf, utiliser un mobile hybride comme Twin permettrait de réaliser des économies de 10 à 30% sur sa facture téléphonique, en particulier à son domicile où l'appel passe en priorité par le réseau de l'opérateur filaire.
Disponible à partir de la mi-juin, Twin sera vendu 199 euros aux abonnés Neuf Telecom en dégroupage total souhaitant conserver leur opérateur habituel. Pour les abonnés souhaitant une solution 100% Neuf, il faudra attendre la mi juillet mais ce terminal devrait leur être proposé à 1 euro.