Après le TWIN de Neuf Telecom, c'est au tour d'Orange de dévoiler UNIK, un téléphone hybride capable de basculer d'un réseau domestique Wifi à un réseau GSM
L'heure est à la convergence entre téléphonie fixe et téléphonie mobile. Après le TWIN de Neuf Telecom dévoilé mardi, c'est au tour de son concurrent Orange de dévoiler UNIK, un téléphone hybride GSM/WiFi capable de basculer du réseau domestique Wifi de la livebox au réseau cellulaire GSM/3G d'Orange.
"Disponible dès septembre 2006, Unik viendra compléter la gamme de services du nouvel Orange qui regroupera dès le 1er juin 2006, les activités Internet, mobile et télévision du groupe France Télécom" explique l'opérateur dans un communiqué.
Orange ne fournit pour le moment aucun détail technique sur ce combiné, dont le prix de vente devrait se situer aux alentours de 99 euros. Contrairement à TWIN, ce combiné sera par contre réservé non seulement aux clients ADSL d'Orange mais également à ses clients GSM/3G, ne laissant pas la possibilité d'utiliser la carte SIM d'un autre opérateur.
Deux ans après le concept Bluephone du britannique British telecom, le principe du combiné universel devient donc une réalité en France. Reste à attendre le lancement du combiné de Free, annoncé également pour cet été pour officialiser la naissance de ce nouveau marché.
UNIK : Un terminal hybride GSM/WiFi signé Orange
Publié le 31 mai 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités