Didier Lombard : "Le nouvel Orange est une marque globale de communication, comme peuvent l'être Mic

Ariane Beky
Publié le 31 mai 2006 à 00h00
Président de , Didier Lombard présente le nouvel Orange, marque de la convergence regroupant l'ensemble des services et produits du groupe.

AB - Didier Lombard, bonjour. Comment le nouvel Orange envisage la convergence ?

DL - Le nouvel Orange est l'expression de la convergence numérique pour tous.

Le changement de nom est effectif dès le 1er juin 2006. Tous les produits et services du groupe France Telecom (Wanadoo, Ma Ligne TV, Equant...), à l'exception de la téléphonie fixe classique, sont regroupés sous une même marque et un même logo en France comme à l'international.

Orange c'est une marque commerciale reconnue, un réseau intégré tout numérique, un portail unique (Orange.fr) et un réseau de boutiques.

Les produits 'grand public' associés à la marque (téléphonie mobile et IP fixe, Internet et télévision numérique) sont disponibles en France et au Royaume-Uni dès le 1er juin, puis à partir de la mi-juin dans le reste du monde.

Quant aux entreprises, elles peuvent bénéficier des prestations dédiées "Orange Business Services" dès à présent au niveau national, comme à l'international.

Notre mot d'ordre, c'est l'ouverture. Orange est "open". La simplicité, la proximité sont proposées à nos clients dans un climat de confiance. La complexité est de notre côté.

L'exemple le plus remarquable de cette évolution est le téléphone "Unik" commercialisé à partir de septembre 2006. A domicile, ce mobile 2 en 1 se connectera automatiquement à la Livebox en WiFi. A l'extérieur, Unik fonctionnera comme un mobile classique.

Proposé à partir de 99 euros, Unik nécessitera un abonnement haut débit Orange et une Livebox.

Par ailleurs, avec ou sans Unik, nos clients postpayés pourront profiter de la télé et des vidéos à la demande sur un mobile Orange en choisissant les options TV à 6 euros par mois, Totale TV à 10 euros ou Sport à 9 euros par mois. Le paiement ne se fait plus à la consommation mais au forfait, c'est la nouveauté.

D'autres bonne surprises pour nos abonnés haut débit : la télévision haute définition proposée avec notre partenaire TPS (option gratuite sans engagement pendant 6 mois) mais également la voix haute définition à domicile. Cette dernière option est offerte aux clients "téléphonie illimitée Orange".

Nous proposons également de nouveaux forfaits basés sur le fixe : "les Optimales d'Orange".

Une de ces offres regroupe une ligne RTC France Telecom, l'Internet à 8 MegaMax, la télévision numérique et un forfait de consommations de 240 minutes vers tous les fixes et les mobiles en France, en Europe et en Amérique du nord. Les tarifs de l'offre sont en cours d'homologation.

Est également proposée, "l'Optimale illimitée +120" regroupant une ligne RTC, un forfait de communications illimitées vers tous les fixes en France +120 minutes par mois vers les mobiles en France et vers les fixes et les mobiles, en Europe et en Amérique du nord. Le tout est facturé 59 euros par mois. Les Optimales 2h et 4h sont en cours d'homologation.

Enfin, ces offres sont complétées de services Livebox, d'un guichet de contacts (portail Orange.fr, réseau de boutiques et service clientèle) et d'une facturation unique.

AB - Quelles seront les répercussions du changement de marque pour les clients actuels de Wanadoo ?

DL - Nous ne voulons pas heurter les Wanadiens. Ils ont la possibilité de conserver contrats, identifiants et e-mail, et de faire évoluer leur offre existante sans problème via Orange.fr, notamment. Nous ne voulons pas les perdre, mais, au contraire, les fidéliser et gagner de nouveaux abonnés.

AB - Orange va-t-il proposer une offre "quadri-play" intégrée à même de concurrencer celle de Neuf Telecom ? A quel tarif ?

DL - Mais cette offre existe déjà ! Ecoutez, le tarif ne fait pas tout. Les services en revanche, la "value for the money", font la différence, le nouvel Orange fait la différence. Orange devient une marque globale de communication, comme peuvent l'être aujourd'hui Microsoft, et d'autres.

AB - Didier Lombard, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles