Une nouvelle version de Google Earth disponible

ahabian
Par ahabian
Publié le 13 juin 2006 à 00h00
Tandis que l'IGN promet de présenter son Géoportail cet été, Google annonce pour sa part la version 4 du logiciel de géolocalisatin "Google Earth"

Planète Google ? Alors que l'institut géographique national (IGN) travaille actuellement sur le Geoportail, un logiciel de cartographie satellite concurrent de celui de Google, c'est désormais une nouvelle version béta du logiciel Google Earth qui est disponible pour PC sous Windows et Linux et pour Mac.

Cette version 4 dispose toujours d'animations qui permettent de zoom/dézoomer à travers les différentes cartes satellites, permet d'utiliser des fichiers externes pour afficher le détail d'un parcours donné (KML) et laisse aussi la possibilité de rechercher certains lieux à afficher directement sur les cartes du programme.

Cette nouvelle version du programme devient utilisable sur les PC sous Linux, possède une nouvelle interface graphique qui simplifie son utilisation et possède désormais des fonctionnalités permettant d'afficher des monuments en 3D non texturés ou texturés via le programme Google SketchUp qui permet de créer des modèles de monuments en 3D.

Pour le reste, Google Earth permet désormais également d'améliorer son système d'import de coordonnées via un fichier au format KML pour ajouter des points sur une carte satellite et pour les partager avec d'autres utilisateurs, dispose d'une interface en langue Française, améliore l'utilisation d'un récepteur GPS associé (Google Earth Plus) et permet enfin d'avoir des reliefs de terrains plus réalistes.

ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles