Une nouvelle information laisse à penser que le Galaxy Z Fold 7 pourrait venir en deux modèles. Samsung nous préparerait-il une surprise ?
L'année 2024 aura été un peu particulière pour Samsung au niveau des smartphones pliables. Car pour la première fois, le constructeur sud-coréen a, après le lancement habituel de l'été, proposé une version Special Edition pour son Galaxy Z Fold 6. Une initiative qui lui aurait donné certaines idées pour l'année prochaine semble-t-il !
Deux Galaxy Z Fold 7 différents en 2025 ?
Le fait d'avoir été dépassé par Huawei aurait-il boosté l'imagination de Samsung dans le domaine du smartphone pliable ? Peut-être. Car le média GalaxyClub.nl vient d'obtenir les noms de codes des prochains smartphones pliables, noms de code qui laissent à penser que quelque chose se prépare.
En effet, si le Galaxy Z Flip 7 a pour nom de code « B7 » et le Galaxy Z Fold 7 « Q7 », il y a un troisième nom de code qui a été transmis… à savoir « Q7M » ! Un nom de code qui laisse clairement penser qu'un second Galaxy Z Fold 7 serait en préparation !
L'hypothèse du tout premier Galaxy Z Fold à trois écrans
Une vraie révolution si c'était bien le cas. Reste à savoir ce que Samsung pourrait bien proposer avec cette seconde version. Serait-ce une suite du Special Edition, avec un appareil qui embarquerait des caractéristiques haut de gamme exclusives, à l'image du capteur principal de 200 Mpx du Special Edition ?
Ou alors, le géant de Séoul voudrait-il aller plus loin ? On se souvient en effet qu'après la sortie du premier smartphone à triple écran de Huawei, le Huawei Mate XT, et l'information selon laquelle d'autres constructeurs chinois voudraient s'y mettre, une rumeur indiquait que Samsung pourrait développer son propre smartphone à trois écrans. Alors, Q7M est-il le nom de code de cette innovation potentielle ?
Source : Neowin
03 janvier 2025 à 11h20