L'opérateur SFR annonce étendre son service TV aux téléviseurs Android TV. L'application SFR TV débarque et donne accès à plus de 400 chaînes pour 5 euros par mois, sans engagement ni décodeur supplémentaire.

Le logo SFR sur son site internet © Alexandre Boero / Clubic
Le logo SFR sur son site internet © Alexandre Boero / Clubic

Après Samsung et Hisense, SFR poursuit le déploiement de son application de streaming TV sur les téléviseurs connectés. L'opérateur au carré rouge annonce ce mardi 29 octobre 2024 la disponibilité de SFR TV sur les appareils Android TV version 9 et supérieure, les Chromecasts, ainsi que sur Google TV. Une nouvelle qui ravira les clients SFR et notamment ceux qui veulent profiter de leurs programmes préférés sur un second écran sans matériel supplémentaire. On vous explique tout.

Une compatibilité étendue de l'appli SFR TV

L'application SFR TV s'invite désormais sur un large éventail de téléviseurs connectés. Déjà disponible sur les Smart TV Samsung depuis juin 2023 (modèles 2019+) et sur Hisense depuis le mois de mai (modèles 2022+), elle s'étend maintenant aux TV sous Android 9 et Google TV, incluant des marques populaires comme Sony, Xiaomi, Sharp, ou encore TCL.

Les Chromecast et Google TV Streamers ne sont pas en reste, puisqu'ils peuvent aussi accueillir l'application. Cette compatibilité élargie permet à SFR de toucher un public plus vaste, alors que le streaming TV gagne en popularité dans les foyers français.

L'intégration est d'ailleurs pensée pour être simple : vous n'avez pas besoin de décodeur supplémentaire, la télécommande de votre TV suffit. L'opérateur a souhaité avoir une approche minimaliste, pour tenter de séduire les utilisateurs lassés de multiplier les boîtiers sous leur téléviseur ou sur la table basse qui prend toujours un peu trop de place.

Côté tarification, SFR joue encore ici la carte de la simplicité. Concrètement, SFR TV est disponible avec l'option Multi TV sur TV connectée, proposée à 5 euros par mois, et qui est sans engagement. Si vous êtes déjà abonné à l'opérateur, vous pouvez y souscrire depuis votre espace client. À noter que les abonnés SFR Fibre Premium bénéficient de cette option gratuitement dans leur abonnement.

Un décodeur secondaire pour profiter de SFR TV sur un deuxième écran

Avec l'option Multi TV, il est possible d'ajouter l'application SFR TV, mais aussi et ou alors d'ajouter un décodeur secondaire pour profiter de l'appli sur un deuxième écran à la maison. Le décodeur secondaire Connect TV fourni par SFR ne fait aucun compromis sur la qualité. Compatible 4K HDR 10 et Dolby Vision, il assure une qualité d'image très honorable pour vos contenus, à laquelle on ajoutera la prise en charge du Dolby Atmos.

L'appareil tourne sous Android TV 9.0, avec accès aux applications du Play Store. L'assistant vocal Hey Google est intégré pour une navigation facilitée, tandis que le Chromecast permet de diffuser du contenu depuis vos appareils mobiles. Une connexion est possible en Ethernet ou en Wi-Fi 5 (5 GHz), tandis que la compatibilité Bluetooth 5.0 et le port USB-A complètent la connectique. Pour les clients SFR Box 7 en ADSL et Fibre, c'est le Décodeur Plus SFR Box 7 TV 4K qui est fourni.

Un service relativement complet

Le service ne lésine en tout cas pas sur les contenus avec plus de 400 chaînes accessibles, couvrant un peu tous les genres : information, sport, divertissement, jeunesse et contenus adultes. Et les fonctionnalités sont au rendez-vous, avec le direct sans décodeur supplémentaire et une seule et même télécommande, le replay, l'enregistrement et le catalogue VOD.

L'application permet, enfin, une utilisation simultanée sur jusqu'à 5 écrans compatibles, avec une restriction pour certains contenus premium comme OCS, beIN Sports et RMC Sport, limités à un seul écran à la fois. Voilà, vous savez tout.

À découvrir
Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de 2025

30 décembre 2024 à 11h40

Comparatifs services