Disney+ apporte une petite nouveauté à son interface, avec la présence d'un nouveau classement des films et séries préférés des utilisateurs de la plateforme.
Cela fait déjà cinq ans presque jour pour jour que Disney+ s'est lancé sur le marché du streaming vidéo. Le studio aux grandes oreilles a placé de grandes ambitions sur sa plateforme, censée prendre le relais d'une télévision linéaire en perte de vitesse. Les résultats sont plus contrastés qu'attendus, avec un service dont le nombre d'abonnés stagne depuis plusieurs trimestres et qui vient tout juste de dégager ses premiers maigres profits. Pour autant, Disney continue régulièrement d'améliorer son interface pour la rendre au moins aussi agréable que celle de ses concurrents.
Un Top 10, en 2024, c'est la nouveauté de Disney+ pour cette fin d'année 2024
Disney+ propose donc sur sa page d'accueil un tout nouveau Top 10 des contenus préférés des utilisateurs. Ce dernier semble actualisé chaque jour, en atteste les contenus présents dans le top à l'heure où nous écrivons cet article. On peut en effet y retrouver des films comme Edward aux mains d'argent, ou la série Marvel Television Agatha All Along, des programmes parfaitement adaptés pour cette journée d'Halloween, ou du film live-action La Petite Sirène, arrivé tout récemment sur Disney+.
Le Top 10 n'est pas présent haut de page, et il faut scroller un peu pour le voir apparaitre sur la page d'accueil. À savoir que ce dernier est réservé à cette page, et n'est pas présent dans les rubriques Marvel, Pixar et Star Wars, la faute probablement à un contenu trop limité pour chaque univers.
Ce Top 10 est différent que vous ayez activé un profil enfant ou adulte. Pour les sélections réservées aux plus jeunes, les films et séries trop violentes sont évacuées du classement.
Un Top 10 en 2024 peut prêter à sourire, mais indique que Disney+ dispose de suffisamment de contenus sur sa plateforme, notamment avec le rachat de la Fox en 2019, puis celui de la plateforme Hulu plus récemment. Disney peut ainsi mettre plus de contenus en avant pour capter l'attention de ses abonnés, particulièrement ceux ayant souscrit à l'offre publicitaire, qui lui est plus profitable. Suffisant pour tenir la dragée haute face à un Netflix hégémonique et bien plus rentable ? L'avenir nous le dira.
Source : The Verge
30 septembre 2024 à 22h58