© Clubic x Disney+
© Clubic x Disney+

Disney+ n'a pas réalisé un troisième trimestre 2021 très performant, mais le service de streaming est un succès avec ses 118 millions d'abonnés en moins de 24 mois.

Disney a publié quelques données intéressantes et évoqué le futur de Disney+ par l'intermédiaire du rapport financier de son quatrième trimestre fiscal (troisième trimestre 2021).

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un nombre d'abonnés record… porté par un trimestre calme

On y apprend que Disney+ a atteint un volume de 118,1 millions d'abonnés, un score impressionnant compte tenu du fait que le service de SVOD s'est lancé il y a exactement deux ans.

La croissance folle de la plateforme s'est par contre largement tarie lors de ces derniers mois, Disney+ ne gagnant que 2,1 millions d'abonnés sur la période. Bob Chapek, président-directeur général de la Walt Disney Company, évoque sans plus de détails des « vents contraires » qui ont empêché la société d'afficher une meilleure progression, mais que ce timide trimestre était prévu par le management.

On peut déjà parier que l'offre d'un mois de Disney+ à 1,99 € devrait contribuer à faire gonfler les chiffres du prochain trimestre.

Rendez-vous fin 2022

L'objectif à moyen-terme de réunir entre 230 et 260 millions d'abonnés à Disney+ dès 2024 est en tout cas maintenu, assure Chapek, qui explique que le groupe vise des performances sur le long cours et ne regarde pas trimestre par trimestre.

Christine McCarthy, directrice financière de The Walt Disney Company, annonce déjà que le quatrième trimestre de l'année 2022 sera charnière pour le projet. « Ce sera la première fois dans l'histoire de Disney+ que nous prévoyons de publier du contenu original de Disney, Marvel, Star Wars, Pixar et Nat Geo, le tout en un trimestre. Cela inclut des titres très attendus tels que Ms. Marvel et Pinocchio », fait-elle savoir.

D'après elle, le second semestre fiscal de l'année 2022 sera riche en ajout de contenus, bien plus que le premier.

Source : CNBC