À l'approche de son second anniversaire, Disney+ poursuit sa croissance inexorable. Et si le géant Netflix est toujours le leader incontesté sur marché des services SVoD, son hégémonie semble menacée…
Lancé en novembre 2019 aux États-Unis puis fin mars 2020 en France, Disney+ a littéralement explosé tous les records ! Si bien qu'en mars dernier, les responsables du service annonçaient avoir atteint les 100 millions d'abonnés dans le monde. Cette semaine, grâce aux données recueillies par Statista, nous découvrons de nouveaux chiffres impressionnants.
Une ascension irrésistible
Ainsi, Disney+ a doublé son total d'abonnés en à peine une année. En juillet 2021, le service comptabilisait quelque 116 millions d'adhérents à travers le globe. De son côté, Netflix tient bon à la première place grâce à ses 200 millions d'utilisateurs et utilisatrices.
Mais, pour en arriver au cap atteint par Disney+ le mois dernier, Netflix avait mis entre sept et dix ans, contre à peine une grosse année et demie pour son concurrent. Le service de la firme à l'origine de Mickey est actuellement accessible dans 45 pays et d'autres suivront avant le terme de cette année 2021. Et les nombreuses séries dans l'univers de Star Wars et Marvel devraient une fois encore faire mouche.
Source : Statista