Disney+

Avec 94,9 millions d'utilisateurs à travers le monde, Disney+ a déjà largement dépassé son objectif initial de 90 millions qu'il comptait atteindre quatre ans après son lancement. Il lui aura finalement fallu 14 petits mois.

Désormais, Disney espère atteindre entre 230 et 260 millions d'utilisateurs d'ici 2024.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un bond de presque 10 millions d'utilisateurs en deux mois

En décembre dernier, Disney dévoilait avoir passé la barre des 86 millions d'abonnés. En ce mois de février, lors de son rapport des revenus du premier trimestre 2021, la firme vient d'annoncer un très solide gain d'utilisateurs.

Ainsi, au 2 janvier dernier, un total de 94,9 millions de personnes étaient abonnées au service à travers le monde. Ce nombre ne prend donc même pas en compte les éventuels nouveaux abonnés arrivés pour profiter de la série Marvel WandaVision. En passant la barre symbolique des 90 millions, Disney atteint ainsi l'objectif qu'il comptait remplir en 2023…

Désormais, la société vise entre 230 et 260 millions d'abonnés d'ici 2024.

Quel avenir pour Disney+ ?

Ce solide résultat peut s'expliquer par différents facteurs. Tout d'abord, l'effet nouveauté de la plateforme, ainsi que son catalogue mêlant Pixar, Star Wars et autres branches de Disney a de quoi attirer bien des personnes. Ensuite, le contexte sanitaire a forcément rendu service aux services de SVoD, puisque de nombreuses personnes cherchent de quoi s'occuper chez eux (ou occuper leurs enfants, dans le cas de Disney+).

Le prix de lancement relativement raisonnable de Disney+ a sans aucun doute également joué un rôle, tandis qu'il faudra surveiller l'effet de la prochaine hausse de prix (de 6,99 euros à 8,99 euros par mois) qui accompagnera l'arrivée du contenu Star à la fin du mois. Les films et séries ajoutés par cette nouvelle section plus adulte pourraient bien attirer de nouveaux utilisateurs, et ainsi potentiellement compenser le départ de certains suite à la hausse tarifaire.

De plus, les fans de Marvel et Star Wars auront de très nombreuses raisons de s'abonner dans les années à venir avec déjà une dizaine de séries annoncées par Disney. Enfin, si la pandémie devait s'éterniser, nul doute que toujours plus d'utilisateurs risquent de passer par Disney+ pour voir des films Pixar comme Souls si les salles de cinéma ne devaient pas rouvrir tout de suite.

Source : The Verge