L'application de messagerie travaille sur une nouvelle fonction qui va permettre de mieux connaître ce que vous recevez. Car vous allez pouvoir analyser une image en un clic à l'avenir !
Les images sur le web peuvent être de plus en plus trompeuses aujourd'hui, du fait notamment de l'émergence de l'intelligence artificielle. Pour cette raison, les géants de la tech multiplient les idées afin de pouvoir tout de même reconnaître ce qui est vrai de ce qui a été généré par des IA. WhatsApp de son côté veut protéger les utilisateurs directement dans leurs conversations, avec prochainement l'arrivée d'une nouvelle fonction intéressante.
La recherche inversée d'image directement dans l'application !
Quand on a une image devant soi sur laquelle on veut en savoir un peu plus, on sait qu'il y a la possibilité assez simple d'aller faire une recherche inversée d'image sur Google. Et bientôt, vous pourrez effectuer cette recherche cette fois directement à partir de WhatsApp.
En effet, selon une information de WABetaInfo, cette nouvelle fonction est actuellement testée par certains utilisateurs bêta. Lorsqu'une image est affichée sur l'écran de l'application, puis est sélectionnée, il est possible de retrouver l'entrée « Rechercher sur le web » au sein du menu déroulant. La sélectionner permettra à l'utilisateur de bénéficier de la recherche inversée Google en restant sur WhatsApp.
Une fonction qui garantit la confidentialité des données
Évidemment, même si c'est un outil tiers qui est utilisé (à savoir donc, Google), WhatsApp ajoute que cette image est envoyée à Google seulement pour être analysée. Elle n'est ni traitée, ni stockée par WhatsApp, ce qui permet de maintenir la confidentialité de l'échange, qui est normalement un acquis sur l'application de messagerie détenue par Meta.
Cette fonctionnalité étant encore à l'essai, elle pourrait commencer à être déployée d'ici quelques semaines. Il faut dire que WhatsApp travaille actuellement sur de nombreuses nouveautés, comme la création de QR Code pour rejoindre directement un canal. Alors, cette nouvelle fonction est-elle un plus intéressant ?
Source : Neowin
31 octobre 2024 à 20h19