La prochaine mise à jour d'iOS n'est plus très loin d'être déployée. iOS 18.2 est en effet à moins d'un mois de son lancement.

© Thaspol Sangsee / Shutterstock
© Thaspol Sangsee / Shutterstock

Apple est sur les chapeaux de roue depuis le lancement d'Apple Intelligence, son nouveau système d'outils IA dédiés à son écosystème. On peut ainsi voir que la marque à la pomme croquée est un peu plus pressée que d'habitude dans le déploiement de ses nouveautés. La preuve, on avait appris en début du mois qu'iOS 18.2 allait sortir plus tôt que prévu. Et aujourd'hui, sa date précise de déploiement aurait fuité…

Rendez-vous le 9 décembre

Vous venez à peine de télécharger iOS 18.1 ? Eh bien, sachez que vous pourriez rapidement télécharger une nouvelle mise à jour encore. En effet, une nouvelle information qui nous vient de l'opérateur britannique EE (Everything Everywhere) indiquerait précisément la sortie d'iOS 18.2.

Ce dernier vient ainsi d'envoyer un avis aux clients annonçant la désactivation de sa fonctionnalité « Appels Wi-Fi sur d'autres appareils compatibles avec iCloud » pour le 9 décembre prochain. Or la dernière bêta d'iOS 18.2 adaptée à cet opérateur montre que les paramètres de configuration seront transformés, avec notamment la disparation de cette fonction. La date du 9 décembre pourrait en conséquence bien être celle du déploiement d'iOS 18.2.

Dites adieu au mal des transports grâce à iOS 18 ! Voici comment activer la fonctionnalité

Siri peut demander de l'aide directement à ChatGPT

Une nouvelle mise à jour à laquelle Apple a intégré de nombreuses nouveautés. Il y a d'abord celles qui seront disponibles pour l'ensemble des utilisateurs à travers la planète, comme la transformation du Dynamic Island, qui sera en capacité d'afficher plus d'informations.

Mais, malheureusement pour nous Européens qui devront attendre avril prochain, les meilleures arrivées le sont du côté des fonctions Apple Intelligence. Les Genmoji feront ainsi leur apparition, tout comme Visual Intelligence (l'équivalent de Google Lens), et surtout, la connexion entre Siri et ChatGPT sera établie. Il sera ainsi possible, après avoir lancé Siri, de lui demander d'utiliser ChatGPT pour des recherches complexes, et ce, sans même avoir besoin de posséder l'application sur le smartphone.