Casio débarque avec une bague connectée pour célébrer son 50ᵉ anniversaire dans le monde des montres numériques. La CRW-001-1JR promet des fonctionnalités innovantes tout en conservant le style emblématique de la marque.
Jusqu'à présent, vous connaissiez très probablement les bagues connectées. Mais, connaissiez-vous les bagues connectées capables d'afficher l'heure ? Non ? Eh bien, figurez-vous que Casio vient de lever le voile sur la CRW-001-1JR, un objet atypique qui ne ressemble définitivement pas aux anneaux connectés existants, mais bien aux montres quartz emblématiques de la marque.
Casio CRW-001-1JR : une montre-bague connectée rétro avec des fonctionnalités modernes
Malgré ses dimensions réduites – moins d'un pouce – la bague embarque des technologies étonnantes. Son écran LCD rétro affiche les heures, les minutes et les secondes. Trois boutons permettent de profiter de fonctionnalités additionnelles : consultation de la date, changement de fuseau horaire et activation du chronomètre.
« La bague comprend également trois boutons fonctionnels permettant de contrôler des fonctionnalités supplémentaires comme l'affichage de la date ou de l'heure dans un fuseau horaire différent, ainsi qu'un chronomètre », souligne le communiqué relayé par The Verge. Notez que la Casio CRW-001-1JR est par ailleurs équipée d’une alarme qui clignote plutôt que de sonner, en plus d’une petite lampe torche pour une meilleure visibilité.
Pas de suivi de la condition physique ni de surveillance du rythme cardiaque
Afin de garantir une précision optimale, la marque japonaise a opté pour un procédé de fabrication complexe : le moulage par injection de métal. Cependant, cette technique a un inconvénient : la taille unique de la bague, à savoir 10.5 (taille américaine). Pour pallier ce problème, Casio fournit toutefois des entretoises pour les doigts plus fins. Enfin, bien qu'il soit capable de donner l'heure, l'anneau connecté Casio est dépourvu de fonctionnalités de suivi de la santé.
Disponible uniquement au Japon à partir du mois de décembre prochain, cet accessoire high-tech hybride pour le moins étonnant sera commercialisé au prix de 19 800 yens, soit l'équivalent environ de 120 euros.
26 novembre 2024 à 15h35
Source : The Verge