Six mois après une première annonce, et Microsoft annoncent l'interopérabilité effective de leurs messageries instantanées
L'heure est à l'ouverture dans la communication instantanée. Six mois après une première annonce, Yahoo et Microsoft annoncent l'interopérabilité effective de leurs messageries instantanées Yahoo Messenger et Windows Live Messenger, réunissant 350 millions de comptes à travers le monde.
"Nous sommes ravis de voir cet accord d'interopérabilité, qui est une première mondiale, se concrétiser aujourd'hui. Après des innovations récentes importantes dans le domaine de la mobilité et la voix sur Internet, nous offrons aujourd'hui à nos utilisateurs de MSN Messenger, la possibilité, via Windows Live Messenger, de communiquer avec d'autres communautés. C'est une étape importante pour l'industrie et pour Microsoft, qui illustre notre volonté d'offrir au grand public une expérience du Net simplifiée et personnalisée". explique Olivier MARCHETEAU, Directeur Général de MSN France.
"L'interopérabilité des messageries instantanées a toujours été une forte attente de la part de nos internautes. A travers ces efforts de collaboration entre Yahoo! et Microsoft, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos utilisateurs respectifs une expérience élargie de Messenger. Cette ouverture marque le début d'une nouvelle ère dans l'histoire de la messagerie instantanée en permettant désormais à nos internautes d'échanger et rester plus proches les uns des autres" précise Christophe Parcot, Directeur Général de Yahoo! en France.
Longtemps refusée par AOL, leader historique de ce segment avec AIM ou encore ICQ, l'interopérabilité est donc désormais effective pour Microsoft et Yahoo. Reste désormais à l'élargir aux fonctions de voix sur IP, un univers actuellement dominé par Skype, qui ne réclame pas non plus d'autre ouverture que celle déjà effective sur les réseaux téléphoniques.
Yahoo et Microsoft rendent interopérables leurs messageries instantanées
Publié le 13 juillet 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités