Google Authenticator 7.0 est désormais disponible sur Android. Au programme de cette mise à jour, un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités.
Après plusieurs mois de déploiement progressif, Google Authenticator 7.0 est enfin accessible à tous les utilisateurs Android via le Play Store. Cette nouvelle version de l'application apporte un rafraîchissement visuel bienvenu, ainsi que de nouvelles fonctionnalités très pratiques.
L'application Google Authenticator fait peau neuve sur Android
Première bonne nouvelle : l'application adopte enfin les codes de Material You, le langage visuel de Google. L'interface bénéficie désormais d'un thème évolutif qui s'adapte aux couleurs du système. Les codes de vérification à deux facteurs sont donc dorénavant présentés avec un thème dynamique, tandis que le bouton d'action flottant situé en bas à droite de l'écran arbore des coins arrondis.
La barre de recherche fait son apparition sur Android, une fonction déjà présente sur iOS depuis l'année dernière. Celle-ci, en plus de vous permettre de retrouver un compte rapidement (et d'éviter ainsi d'avoir à scroller longtemps), comprend le bouton hamburger, l'état de synchronisation cloud et le sélecteur permettant le changement de compte. Pratique !
Davantage d'options axées sur la confidentialité et l'accessibilité dans Google Authenticator 7.0
Une importante nouveauté, baptisée Privacy screen (que l'on pourrait simplement traduire par écran de confidentialité en bon français), fait son apparition avec cette mise à jour. Cette fonction vous permet de sécuriser l'accès aux codes d'authentification par l'intermédiaire d'un verrouillage de l'écran, un code PIN ou une authentification biométrique avec des délais paramétrables allant de « immédiatement » à « après 10 minutes », comme vous pouvez le remarquer sur les captures d'écran ci-dessous gracieusement partagées par 9to5Google.
La manipulation des codes a également été simplifiée : à présent, une simple pression suffit pour les copier, tandis qu'un glissement vers la droite permet d'éditer le nom du compte et un glissement vers la gauche sert à le supprimer. Le scanner de codes QR, désormais alimenté par les services Google Play, est accessible plus rapidement grâce à un raccourci d'application dédiée depuis l'écran d'accueil de votre smartphone ou votre tablette.
Nous vous rappelons que le déploiement de la mise à jour vers Google Authenticator 7.0 étant enfin terminé, la nouvelle version de l'application sur Android est dorénavant accessible à l'ensemble des utilisateurs.
Source : 9to5Google
09 janvier 2025 à 11h06
30 décembre 2024 à 09h33