Les géants scandinaves Opera et Spotify scellent un nouveau partenariat permettant à la plateforme de streaming musical de devenir le service privilégié du navigateur web.
Parce que nous sommes nombreux (66 %, selon un sondage mené par Opera) à écouter de la musique sur notre téléphone tout en utilisant notre ordinateur, et que cela n'est pas toujours pratique, le navigateur a décidé d'intégrer directement nos services musicaux favoris au sein même de son interface.
La musique toujours plus au cœur d'Opera
De ce fait, la dernière version du navigateur Opera One intègre déjà un lecteur de musique « tout-en-un » permettant d'accéder rapidement à Spotify, Apple Music, ou encore YouTube Music.
Dans sa dernière version, il est désormais possible de détacher le lecteur de musique de la barre latérale pour le faire glisser et le placer où on le souhaite. Pratique donc pour poursuivre sa navigation web, peu importe les onglets ouverts, tout en profitant aisément de ses morceaux favoris.
Rappelons que cette nouvelle version d'Opera promeut globalement une navigation plus fluide, plus intelligente, plus personnalisable, et force est d'admettre que le résultat est très réussi.
Un rapprochement avec Spotify
« Qu'est-ce que le Norvégien Opera a à voir avec le Suédois Spotify ? Dans le cadre de cette collaboration scandinave, Spotify devient le service de streaming musical par défaut dans le lecteur musical amélioré d'Opera One », explique Opera.
Bien sûr, le lecteur se charge de mettre également la musique en pause automatiquement lors d'un appel entrant ou du visionnage d'une vidéo sur le Web, avant de reprendre la lecture aussitôt l’appel terminé.
Et pour célébrer son rapprochement avec Spotify, Opera propose entre deux et trois mois gratuits à Spotify Premium à tous ceux qui ne seraient pas encore abonnés au service. L'offre est disponible également en France, et accessible directement depuis le lecteur musical intégré à Opera One.
30 septembre 2024 à 22h58
Source : Opera