L'opérateur Orange propose une offre assez intrigante pour réconcilier à la fois parents et adolescents autour de l'usage du smartphone. Pour Noël, il propose un « pacte de confiance » autour d'une offre mobile et de la cybersécurité.
À l'approche de Noël, Orange lance une initiative inédite pour Noël : le SaferPhone. Cette offre, dévoilée ce jeudi 21 novembre 2024, vise à resserrer les liens entre parents et adolescents sur la question de l'usage du smartphone. Et pour cela, l'opérateur propose un forfait sécurisé, avec un « pacte de confiance ». Nous avons décidé de vous présenter les détails de l'offre, les produits inclus dans cette dernière et la manière dont elle peut transformer certaines habitudes dans la famille.
Orange sort une offre spéciale pour Noël
Le SaferPhone d'Orange, c'est quoi ? Pour 21,99 par mois, vous souscrivez pendant 24 mois à la Série Spéciale 50 Go en 5G de l'opérateur, ainsi qu'à Orange Cybersecure. Il s'agit d'un service de protection contre les cybermenaces, qui bloque tout ce qui est liens, mails et SMS frauduleux ainsi que les appels indésirables, pour éviter l'hameçonnage et le vol de données.
Orange Cybersecure n'est qu'à moitié gratuit, on vous explique. Pendant les 12 premiers d'abonnement, l'option, obligatoire pour profiter de SaferPhone, est totalement gratuite. Au-delà, elle devient payante 7 euros par mois. Sachez toutefois que l'opérateur ne l'impose pas au-delà de la première année, car elle est sur demande. Vous perdrez donc le service, mais éviterez le surcoût.
Enfin, et là il s'agit d'une option purement facultative, l'abonné peut faire l'acquisition d'un iPhone 12 reconditionné pour 99 euros, au lieu de 199 euros habituellement. L'iPhone 12 en question embarque un espace de stockage de 64 Go, et est considéré en très bon état. Il est certifié par le label RecQ, qui garantit sa qualité, et bénéficie d'une garantie commerciale de 24 mois. Il est jusqu'à 30% moins cher que le neuf chez Orange.
Une offre de confiance… mais peut-être un peu trop chère
L'offre SaferPhone est pour le moment disponible jusqu'au 7 février 2025. L'opérateur historique se réserve le droit de la prolonger ensuite. Mais SaferPhone inclut également un Pacte de confiance à signer entre parents et adolescents. C'est un peu comme le « cercle de confiance » cher à Jack Byrnes, le personnage porté par Robert de Niro au cinéma.
Dans le détail, le pacte encourage des pratiques numériques saines, comme installer des contrôles parentaux, protéger ses informations personnelles, paramétrer ses réseaux sociaux, limiter son temps d'écran et profiter de moments de déconnexion.
Voilà, peut-être, une excellente idée de cadeau de Noël, avec la qualité du réseau et des services Orange, même si on ne vous mentira pas en vous disant qu'en elle-même, l'offre reste encore trop chère à nos yeux.
31 décembre 2024 à 15h31